Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Le Lions en version instrumentale de « The Voice » This is The Lions

image_pdfimage_print
Les Lions sont dans le MOUV

Les temps changent, la révolution technologique, la rapidité de l’information, la nouveauté rentre aussi dans les clubs service. En témoigne la volonté du Lions Club Gérardmer-Bruyères de s’impliquer avec et pour les jeunes d’aujourd’hui en proposant une nouvelle manifestation dans l’univers culturel gérômois. Si The Voice fait un carton d’audience chaque samedi soir sur TF1, le club service entend bien en faire de même avec les jeunes musiciens locaux en proposant  le 1er Tremplin des Talents qui se déroulera le vendredi 16 octobre prochain ( la salle n’est pas encore définie). En réalité, la version instrumentale de The Voice à la sauce Lions Club  va véritablement débuter dans quelques semaines. Une pré-sélection  a lieu sur la base de dossiers déposés avant le 15 avril (voir en fin d’article) puis les instrumentistes sélectionnés seront  auditionnés devant  d’un jury fait de membres du Lions mais également de professionnels…Ludovic Bérard, directeur de l’école de musique, accompagnera le dispositif en collaboration avec la commune de Gérardmer.

Le lancement officiel du Tremplin s’est déroulé mardi en fin de journée à l’hôtel Roméo  en présence du président actuel Bernard Hans et du porte parole chargé de la communication pour le  Lions Anicet Jacquemin. «  Notre volonté  est d’encourager la jeunesse à l’épanouissement  » note ce  dernier » nous devions pour cela créer de toute pièce un événement culturel et altruiste  pour tous les musiciens, qu’ils évoluent en solo ou en groupe sans contrainte de genre et  de style. Nous avons pensé rapidement aux talents musicaux, mais la manifestation pourra s’étendre dès l’an prochain à d’autres genres, comme l’art du cirque, le théâtre… » Contrainte s’il y a, il faut que les postulants aient entre 12 et 20 ans afin de participer à ce « Instrumental crochet » de demain.

Bref, Le Lions ne cache pas la volonté d’un dépoussiérage bien organisé afin de poursuivre  les actions menées tout au long de l’année en faveur des personnes malades, parfois installées dans la précarité de la société ou en direction  des  peuples en souffrance dans les pays en voie de développement. Le rajeunissement de  l’image du Lions passe par Le tremplin de cette jeunesse musicale. Participants, organisateurs, population locale, tout le monde doit sortir gagnant d’une dynamique de groupe comme le souhaite Bernard Hans et ses amis. D’ailleurs, d’autres villes  ont déjà installé, dans le temps, des modèles semblables comme c’est le cas à St Louis (68).  Le succès est  croissant d’année en année. Pourquoi pas à Gérardmer. Réponse dans quelque mois…peut-être avant même lors des auditions qui devoient créer l’événement.

Contact pour les dossiers d’inscriptions qui peuvent se faire par courrier :

jacquemin2@wanadoo.fr

lions.gebru@gmail.com

Site :http://www.lions-france.org/annuaire-78-f-6-585.html

Face Book : https://www.facebook.com/lions.gerardmer.bruyeres




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *