Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Le parcours de Santé des Xettes vandalisé C'est pas la première fois Hélas !

image_pdfimage_print

Irrépressible volonté de nuire ou bêtise insondable ? Sans doute les deux  pour en arriver à commettre des dégradations sur  les structures jalonnant le parcours de santé de la pépinière  des  Xettes.

Comment peut-on se laisser aller à ces actes de vandalisme gratuits dans ce  paisible lieu de promenade connu de tous les géromois, fréquenté et apprécié par tous, autochtones et touristes ?

Le parcours de santé  est une création du Rotary Club. Le projet est né sous la Présidence  de Jean Paul  LARUELLE en 1980 et a été réalisé sur 3 années  par les rotariens eux mêmes,  sous la direction d’un des leurs, feu Gaétan LAPOTRE,  qui a donné son nom  au parcours inauguré une première fois en 1983.

Les outrages du temps  (et peut être déjà  quelques actes malveillants) avaient rendu inutilisables les structures d’origine et c’est pourquoi en  2009, le Rotary Club et la ville avaient conclu un partenariat pour le rénover. Le Rotary club avait alors participé pour 6 000 €  sur le budget de 16 922 € engagé par la ville dans l’opération.

Le parcours de santé a donc connu une seconde jeunesse à partir de septembre 2011, date à laquelle il  a été  inauguré une deuxième fois par Jean Paul LAMBERT en présence de nombreux rotariens.

Las!  Moins de 4 ans plus tard des énergumènes mal intentionnés ont, impunément jusqu’à ce jour,  vandalisé une partie de la signalétique de ce parcours…

S’il ne fait aucun doute que la ville,  maître de l’ouvrage,  aura à cœur de réparer ces atteintes, on peut une fois de plus regretter l’absence de sens civique et l’irresponsabilité de ceux  qui par  jeu, par provocation, par bêtise  s’en  sont pris à des biens publics …




Une réaction sur “Le parcours de Santé des Xettes vandalisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *