Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Le Val-D’Ajol à eu raison de l’A.S.G Basket ce week-end 2 matchs, 2 défaites pour les seniors de l'ASG qui manquent une occasion de prendre la tête du championnat

image_pdfimage_print
Les seniors féminines se déplaçaient au Val D’Ajol alors que les Seniors masculins recevaient le Val D’Ajol : une lute acharnée pour la première place du classement entre ces deux équipes rivales. 
Championnat des Vosges Excellence Féminines :  
Val D’Ajol – Gérardmer  
Résumé de la rencontre :
Dés le début de match le rythme proposé par le Val d’Ajol endort les Géromoises qui déjouent complètement. Malgré une bonne défense, elles n’arrivent pas à concrétiser en attaque. Deux points marqués seulement lors du premier acte pour les visiteuses. Score fin de quart : 11-2 pour le Val D’Ajol.
Dans le deuxième quart les deux équipes font jeu égal grâce à une bonne cohésion défensive. Le manque de constance en attaque des jonquilles en première mi-temps leur porte encore préjudice. « On ne peut pas gagner un match en marquant seulement deux points sur un quart temps », dixit le coach Géromois. Mi-temps : 28-16 pour le Val.
Le troisième acte ressemble comme deux gouttes d’eau au premier :  une défense plutôt efficace et un manque de réalisme en attaque (7 à 2 pour le Val D’Ajol dans cette période). 35-18 pour le Val D’Ajol à ce moment du match.
Dans ce dernier quart, la Perle des Vosges montre de belles choses des deux cotés du terrain. On retiendra que le faux rythme imposé par les Ajolaises n’a pas permis aux Géromoises de rentrer réellement dans le match.
Score final 49-28 pour le Val d’Ajol.
Excellence Masculine : 
Gérardmer – le Val D’Ajol
Ce match était décisif pour la montée des Gérômois afin de retrouver le championnat de Lorraine.  Quand le 1er et 2nd  du classent se rencontrent, on peu s’attendre a une lutte acharnée pour la victoire.
Premier quart temps:
Le match commençait bien pour les jaunes qui rentraient comme il faut dans leur match avec une presse tout terrain. A la maison, ils essayaient d’imprimer leur rythme mais les Ajolais restaient concentrés.
A la fin de ce quart, les locaux menaient 25-20.
Deuxième quart temps:
Les Jaunes étaient toujours présents sur le terrain, mais ne se trouvaient plus en attaque et en défense, leur collectif était grippé. La pression de ce match décisif pour reprendre la tête du classement était peut-être trop forte. Les Jaunes dans ce quart temps ont totalement explosé. Le Val d’Ajol a infligé au Gérômois un 17-34 dans ce quart.
Les locaux retournèrent au vestiaire la tête dans les baskets sur un score de 42-54.
Troisième quart temps:
La course contre le temps allait  commencer pour les Jaunes qui devaient tenter de combler cette écart de 12 points. Ils revenaient sur le terrain la tête basse mais une fois le coup de sifflet donné ils se jetèrent dans la bataille. Mais en vain : la frustration de ne pas retrouver leur jeu collectif et l’énervement l’emportaient sur la lucidité. Les Ajolais avaient juste à contrôler leur avance.
A la fin du quart les Gérômois étaient toujours menés 67-77.
Quatrième quart temps:
Le quart de la dernière chance. Les Jaunes étaient plus impliqués dans leur jeu, plus physiques en défense. Les Jonquilles commençaient a rattraper leur retard sur le Val.
Les deux équipes se rendaient coup sur coup, mais les jaunes n’avaient pas leur réussite habituelle au shoot. A 3 minutes de la fin de la rencontre, les locaux étaient remontés à 5 points d’écart. Mais le Val d’Ajol resta dans son match et ne faiblit pas. les visiteurs enfoncèrent même le dernier clou sur le cercueil des Gérômois.
C’est la première fois de la saison que les Jonquilles encaissent autant de points. Si les Gérômois ne retrouvent pas leur intensité collective en défense et en attaque pour les prochains match, la fin de saison risque d’être difficile.
 Les Jaunes ont perdu l’occasion de prendre la tête du championnat et d’avoir leur destin en mains pour la montée en championnat régional.
Les Jaunes s’inclinent sans appel sur un score de 86-97. 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *