Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Le Valt’Art vous donne rendez-vous en avril Petit retour sur l'année 2014 avant la prochaine exposition à la Villa Monplaisir

image_pdfimage_print

Et ce ne sera pas un poisson bien sûr, mais la prochaine exposition de cette association d’artistes venus du secteur de la Perle des Vosges et du Valtin. En attendant, le collectif est revenu sur une très bonne année 2014 à l’occasion de ses assises annuelles.

Une assemblée générale présidée par Nadine Michel (au centre) en compagnie de l’adjointe à la culture Anne Chwaliszewski

Une assemblée générale qui s’est déroulée vendredi soir à la Maison de la Montagne sous la présidence de Nadine Michel qui est ainsi revenue sur l’année 2014 avec un bilan résolument positif : « C’était une belle année avec une belle exposition annuelle avec près de 1 000 visiteurs. Un excellent chiffre qui mérite d’être souligné même si ce n’est pas un record », précise la présidente. A cela viennent s’ajouter les nombreuses expositions auxquelles ont individuellement participé les différents membres du Valt’Art ainsi qu’un bilan financier lui aussi positif dans tous les sens du terme.

Tous sur toile

En effet, après un bref récapitulatif des entrées et sorties d’argent dans les caisses du collectif, le trésorier Denis Bernard a annoncé qu’avec la trésorerie dont disposait le Valt’Art, des investissements intéressants avaient pu être effectués : « Nous avons pris la décision de procéder à l’achat de toiles pour les membres du collectif. En 2015, nous allons donc tous ou presque travaillé sur le même support », explique ainsi Denis Bernard.

Ou presque car rappelons que le Valt’Art ne compte pas que des peintres dans ses rangs, à l’image du nouveau venu Stéphane Lalevée, sculpteur dont vous découvrirez le travail le mois prochain. Le collectif exposera en effet à la Villa Monplaisir du 19 au 26 avril 2015. Pour cette 6éme édition, les arts plastiques en forme et en couleur seront à l’honneur. Sculpture, peinture, cette exposition pluridisciplinaire sera lancée officiellement le 18 avril à 18 heures à l’occasion d’un grand vernissage en compagnie des artistes.

Les exposants : Anne Bédel-Thomas, Anne Villaume, Denis Bernard, Denyse Foinant, Evelyne Rodriguès, Evelyne Santin-Thiriet, Nadine Michel, Olga Tisserant, Philippe Conti-Zhendre, Stéphane Lalevée, Véronique Cypryszczak .

Entrée libre du 19 au 26 avril, tous les jours de 14 h à 18 h 30 et le dimanche de 10 h à 18 h 30.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *