Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Les échanges entre Gérardmer et Hanovre vont bon train

image_pdfimage_print
Les élèves ont été reçu au Grand Salon de l’Hôtel de Ville par le maire e Stessy Speissmann et son adjointe Marie-Rose Briot

 

Du 3 au 11 mars 2015, 26 élèves de troisième du Collège La Haie-Griselle et leurs familles ont accueilli leurs correspondants allemands de Hanovre, ville de Basse-Saxe. Ceux-ci étaient accompagnés par deux professeurs, Mesdames Hòlscher et Werner.

Pour la 6ème fois, ce temps-fort de leur parcours scolaire a permis à des jeunes français et allemands de se rencontrer et d’échanger, de mettre à l’épreuve leurs connaissances linguistiques et culturelles, de se découvrir au travers de leurs différences et de leurs similitudes.

Les élèves allemands, âgés de 13 à 15 ans, ont été reçus à l’Hôtel de ville de Gérardmer, ont découvert la Perle des Vosges au travers d’un rallye pédestre, ont visité l’exposition Faune Lorraine à Xonrupt-Longemer et la confiserie des Hautes-Vosges à Plainfaing. Comme d’authentiques Géromois, ils ont effectué un tour du lac sous le soleil et, par endroit, sur ta glace Avec leurs correspondants allemands, ils sont partis à la découverte de Colmar.

Ils ont également participé à un atelier créatif au Musée d’Art Ancien et Contemporain d’Épinal avant de découvrir la Tour Chinoise et le Parc du Château. Bien sûr, ils ont également pu avoir un aperçu du système scolaire français en prenant part à certains cours après avoir visité la Cité Scolaire La Haie Griselle.

Pendant le week-end, le programme était libre et de nombreux correspondants allemands ont eu la possibilité de faire du ski. Le soleil a brillé tout au long de cette semaine, contribuant à faire de cette semaine un succès.

Les élèves gérômois et xonrupéens partiront, pour huit jours, à la découverte de Hanovre et du quotidien de leurs correspondants du 5 au 13 mai prochains. Ils seront accompagnés par trois professeurs: Mesdames Hary et Laluet et Monsieur Scordialo.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *