Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Les finales de jeux du saut auront lieu à Gérardmer le 21 mars prochain

image_pdfimage_print

Le 26è cru des jeux du saut n’a rien à envier aux éditions précédentes. Les 5 étapes de classement ont bien eu lieu aux dates prévues. Ce circuit de promotion est ainsi passé dans les principales stations du massif, Alsace compris. Ce ne sont déjà pas moins de 120 jeunes skieurs qui ont participé à au moins une étape sur le challenge 2015. Il reste la grande finale qui va être organisée ce samedi 21 Mars à Gérardmer.
La finale du saut aura lieu à 14h30 sur le tremplin de 15m de la Mauselaine . A noter qu’un petit tremplin débutants sera accolé au tremplin de la finale pour permettre aux plus jeunes ( 5-6 ans) de participer également à la fête.
Suivra la finale des jeux du combiné sur place à 16h30 avec une boucle de type boarder cross où chacun pourra s’exprimer sur les skis de fond de manière très ludique et l’épreuve promet d’être très spectaculaire !
Palmarès général final à 17h30 au self du grand Haut
Au classement rien n’est encore joué pour les podiums dans les années d’âge vu que le règlement prévoit de retirer une épreuve sur les 6, la moins bonne pour chaque sauteur… Cela laisse encore une large place à des surprises  et la présence à la finale sera déterminante pour le classement de ces jeux du saut 2015. Par équipes, même constat, les clubs de La Bresse, Gérardmer, Ventron, Xonrupt et Kruth sont toujours à la bagarre pour l’ordre du résultat final
Superbes épreuves de jeunes donc en perspective ce samedi par lesquelles sont passés, rappelons le, depuis 26 années, tous les athlètes Vosgiens qui sont aujourd’hui sur le devant de la scène internationale en saut ou combiné
Alors amis skieurs, tous à la Mauselaine ce samedi après-midi pour supporter les jeunes pousses de cette finale 2015, jeunes pousses qui, à n’en pas douter, assureront bientôt la relève de la discipline.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *