Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Les Médaillés lancent un appel Tous les médaillés du canton sont invités à rejoindre la 482ème section de Gérardmer

image_pdfimage_print

L’assemblée générale de la 482ème section des Médaillés Militaires de Gérardmer s’est déroulée ce jeudi 12 mars à l’Hôtel de Ville. Une réunion présidée par l’emblématique Noël Kinanzoni.

Une réunion ordinaire marquée par la présence du maire de la Perle des Vosges Stessy Speissmann, du conseiller général Gilbert Poirot, ainsi que du commandant de la brigade gérômoise Emmanuel Chupp. Comme toujours, le président Noël Kinanzoni est revenu brièvement sur les temps forts de l’année passée et la présence des membres de sa section sur les nombreuses cérémonies du secteur.

Un exercice qui lui est familier puisque voilà 13 ans maintenant que ce dernier anime les assises annuelles de la 482ème. On notera que chaque année, les membres de la section se réunissent pour leur traditionnelle « rencontre d’automne » agrémentée d’un repas et d’une sortie. De plus, ils participent à l’habituel « Retrouvailles Combattantes » dans le cadre de la Libération de Gérardmer. Un rendez-vous qu’ils organisent en alternance avec les autres amicales patriotiques du secteur.

Autre gros morceau de chacune de la réunion, les dernières directives de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire. « Des directives qui concernent principalement la marche à suivre concernant la bonne gestion financière et des effectifs de chaque section », explique le président. De ce point de vue, pas de souci pour les médaillés du secteur de la Perle au nombre de 18 dont une dame d’entraide. Les comptes sont parfaitement tenus par le trésorier Jacques Bastien, homme de confiance qui assume également avec brio la fonction de secrétaire.

Il faut dire qu’il n’est pas nécessairement aisé de trouver des membres dynamiques pour prendre place au sein du bureau, la population des médaillés étant de manière générale vieillissante…  Forcément, il y a moins de conflits aujourd’hui me direz-vous, contrairement à ce peuvent relayer les médias nationaux et internationaux. De plus, certains médaillés ont parfois du mal à franchir le pas et à rejoindre la section la plus proche de chez eux. A ce titre, la 482ème lance un appel à tous les médaillés du canton de Gérardmer et les invite à rejoindre Noël Kinanzoni et ses amis… A bon entendeur !!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *