Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Les philatélistes à l’heure de la 47ème 16 passionnés pour l'éternité

image_pdfimage_print
Bureau inchangé pour les philatélistes avec toujours Patrick Fleurance en qualité de président

De la 47ème quoi ? Mais enfin Fête des Jonquilles qui se déroulera le 12 avril prochain et un corso fleuri qui se respecte n’est pas possible sans une réelle proximité avec le club philatélique. Et qui dit timbre, dit plaquette de 10 pièces vendues au prix de 12€ directement auprès du président Patrick Fleurance par Email : fleurance.p@wanadoo.fr

ou directement à l’abattoir dans les locaux de la Société des Fêtes. Sans conteste, la sortie du nouveau timbre était le dossier principal de l’assemblée générale du club qui se tenait dimanche matin à la Maison de la Culture.  » C‘est une fabrication que l’on doit à la poste. Nous avons une très bonne relation avec le bureau local notamment son directeur Luc Mougenot  » explique Patrick Fleurance  » nous sommes toujours très bien reçus, écoutés et nos demandes aboutissent  régulièrement« .

Le timbre de la 47ème Fête des Jonquilles

Les rapports avec la poste n’ont pas toujours été au beau fixe, souvenons-nous  du seul grand timbre consacré à la ville de Gérardmer. Les démarches furent longues  presque sans fin. Mais le passé est oublié même s’il est bon de s’appuyer sur le souvenir des créateurs du club créé  en 1963 par un monsieur André de la Rayée. Il fut le premier président, puis lui succédèrent Mr Chevalet, Jean-Marie Leduc et enfin aujourd’hui et ce depuis 2002 Patrick Fleurance. La réunion de travail permettait également de saluer la présence de Robert Cuny, le plus ancien des 16 philatélistes du club adhérent depuis 1973 soit 42 ans de bons et loyaux services.  » C‘est vrai que cette spécialité concerne plus les anciens » poursuit le président «  mais l’intérêt d’adhérer à un club consiste aussi, au delà de l’aspect collectionneur, d’aguerrir du matériel  moins cher auprès de fournisseurs. Un jeune qui débute doit tout de même consacrer 600€ par an pour acquérir  toutes les publications ».

16 adhérents pour le club philatéliste

Ainsi va la vie des philatélistes, presque un peu à contre-temps d’une époque depuis l’avènement des Email.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *