Search
jeudi 30 mars 2017
  • :
  • :

L’Homme découvre la musique avec l’Os magique Les écoliers des Bas-Rupt sur les planches vendredi soir

image_pdfimage_print

 

Demain soir, les élèves de l’école des Bas-Rupt auront le plaisir de vous présenter leur version de la comédie-musicale « Les Contes de l’Os Magique » à la MCL de Gérardmer.

Une représentation que les 22 élèves d’Anne Chwaliszewski préparent depuis quelques mois maintenant. C’est dans le cadre d’un Projet Territoriale d’Éducation Artistique mis sur pieds grâce à l’union de la DRAC, de l’Éducation Nationale, de la Ville de Gérardmer ainsi que de la MCL que les écoliers ont le plaisir de se réunir régulièrement pour travailler autour d’un objectif commun et pluridisciplinaire.

En effet, la version que proposeront les élèves de CM1/CM2 regroupera théâtre, musique, danse et chant. Tout un programme me direz-vous, mais heureusement, la petite troupe a pu compter sur le professeur de percussions Grégory Grosjean pour la partie musicale du spectacle, ou encore sur le metteur en scène professionnel Charly Labourier, venu spécialement de Paris où il officie au sein de la Compagnie des Passeurs. « Ils ont passé une vingtaine d’heure avec Charly dont une dizaine au mois de janvier déjà. Et là il est à nouveau présent pour les dernières séances avant le grand jour », explique Anne Chwaliszewski. on peut donc dire que ça bossait dur ce jeudi après-midi et une grande répétition générale aura donc lieu ce vendredi matin avant la présentation du spectacle aux scolaires à 15 h, puis au public à 19 h 30.

Autre élément à avoir participé aux projets, le professeur de guitare de la MCL Daniel Colnat accompagne la troupe gracieusement avec sa 6 cordes pour donner un peu plus de corps et de caractère à l’ensemble. Mais il y a surtout une personne à qui l’enseignante des Bas-Rupts tenait à tirer un majestueux coup de chapeau, c’est l’ATSEM de l’école Agnès Vigneux : « C’est elle qui a réalisé l’ensemble des costumes des enfants et je voulait vraiment la remercier pour cela ».

Oui, car il y aura des costumes, « Les Contes de l’Os Magique » racontant l’histoire de la découverte de la musique par les hommes en perçant… un os ! Il va y avoir donc y avoir de la peau de bête sur les planches de la MCL, vous pouvez en être sûr. Donc n’oubliez pas, ce sera ce vendredi 27 mars 2015 à 19 h 30 pour le public et les familles. L’entrée sera libre et la durée du spectacle d’environ une heure.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *