Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

L’orientation c’est du sérieux Premier forum consacré à l'après BAC du côté de la Haie-Griselle

image_pdfimage_print

 

Certains élèves du lycée de la Haie-Griselle l’avaient d’ailleurs peut-être oublié samedi matin. L’établissement gérômois avait en effet organisé, pour la toute première fois, un mini forum à l’attention de ses ados et de leurs parents en invitant de nombreuses structures diverses et variées. L’objectif était de contribuer à éclaircir l’horizon de ceux qui sont encore dans le floue en ce qui concerne la voie qu’ils emprunteront après le baccalauréat.

Des anciens élèves étaient de retour au bercail pour conseiller leurs cadets : ici Roland venu parler des formations BAFA et BAFD, la première était accessible dès 17 ans.

Il n’est pas toujours évident de savoir ce que l’on veut faire plus tard, et il est parfois encore un peu plus compliqué de savoir comment y parvenir. C’est pour cela que le lycée et son chef d’établissement Bernard Krid avaient souhaité donner ce petit coup de pouce à ses élèves. « Nous voulions notamment proposer ce forum à ceux qui ne peuvent pas forcément se déplacer et qui, au-delà de l’orientation, ont aussi des questions concernant l’hébergement, les bourses, la restauration etc… », précisait également Alice Foucher, CPE du lycée.

Mais bon, voilà, une première, ce n’est jamais évident à négocier, surtout quand il y a du soleil et des rencontres de ski… Il n’y a donc pas eu foule pour ce premier opus, mais au moins celles et ceux qui avaient fait le déplacement ne l’ont pas fait pour rien : ils/elles ont majoritairement trouvé ce qu’ils cherchaient et parfois plus encore, c’est sans doute bien là l’essentiel. L’accueil était de qualité, les partenaires dans le coup et l’expérience à renouveler même si la formule sera peut-être à affiner. Bref, rendez-vous l’année prochaine !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *