Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Pas de gueule de bois à la ludothèque… à moins que…

image_pdfimage_print

Vous le savez déjà tous ou presque, cette semaine est la semaine de la presse et des médias, mais aussi, à titre plus local, la Semaine de la Forêt en Déodatie. A ce titre, la Ville de Gérardmer et le pays de la Déodatie ont conjointement organisé quelques actions en faveur du public gérômois. Après Francis Cuny qui expose actuellement à la médiathèque où il a donné une conférence, place à Benoît CLAUDE, artisan venu de Liézey.

Sa spécialité : les jouets en bois. C’est donc tout naturellement qu’il avait été sollicité pour intervenir à la ludothèque locale lors de cette semaine où la forêt est reine en Déodatie. Le Pays qui, dans le cadre de sa charte forestière de territoire, souhaitait ainsi promouvoir l’activité bois sur la commune et plus particulièrement faire la promotion de l’économie du bois et de ses entreprises.

Concrètement, cette action pédagogique tout public en partenariat avec la Municipalité gérômoise via la ludothèque et la médiathèque a permis à l’artisan Benoît Claude de présenter son métier, sa passion et ses créations à travers une démonstration ainsi qu’une exposition avec des jouets de l’atelier de Planois. Forcément, ce sont les petits et les grands qui étaient contents ! 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *