Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Ski de fond : doublé des Jurassiens aux championnats de France des cadets Sur la neige des Hautes-Vannes, le Vosgien Emilien Claude (Basse-sur-le-Rupt SN) termine à la 5e place.

image_pdfimage_print

Ecrit par D.J.

Beau final ce samedi à Gérardmer de la mass-start en classique des championnats de France des cadets sur les Hautes-Vannes. Avec un fartage aux tubes pas très difficile à trouver avec une neige transformée un peu granuleuse.

Une boucle de 2,5 km attendait les filles sur trois tours et les garçons sur quatre tours. Pour une fois, les garçons sont partis les premiers à 9 h 30. A domicile, le Vosgien Emilien Claude (Basse-sur-le-Rupt SN) faisait figure d’épouvantail tant il a dominé la catégorie cette année. Les Dauphinois, Jurassiens et Montblanais ont cependant très vite montré leurs ambitions. Rapidement, un groupe de dix coureurs s’est  détaché. Le rythme était soutenu et Emilien Claude s’est trouvé en difficulté au moment d’entamer le dernier tour. Dès lors, chacun a tenté sa chance et celle-ci a souri aux Jurassiens Martin Bourgeois-République (SC Abbaye) et Edgar Laheurte (Oye et Pallet) qui signent un beau doublé. Derrière, le Dauphinois Jérémy Royer (SNB Chamrousse) complète le podium à 8 secondes du duo de tête devant Théo Schely, premier du Mont-Blanc, qui termine quatrième, et le Vosgien Emilien Claude cinquième.

Chez les filles, la Dauphinoise Laura Boucaud était la fille à abattre. Là aussi, tout s’est joué dans le dernier tour avec  une  forte accélération de Flora Dolci, du comité des Alpes-de-Provence (AS Edelweiss) qui s’offre ainsi une belle victoire, suivie de peu par la Mont-Blanaise Claudie Fournier (SCNP Rochois). Laura Boucaud termine quand même sur le podium  avec 23 secondes de retard.

C’est seulement à la 40e place que termine la première Vosgienne, Chloë Remy (La Bressaude), devant Eponine Cunin-Huguenot (Gérardmer) 41e, Alice Genêt (Cornimont ) 48e…

Ce dimanche 8 mars 2015, place aux relais avec 32 équipes engagées. Les Dauphinois défendront farouchement leur titre et en regardant les résultats, on comprend vite qu’ils seront difficiles à battre. Mais le comité du Mont-Blanc et le Jura ont chacun de belles cartes en main.

Verdict de ce relais mixte ce dimanche matin vers 11 heures 00 sur les pistes de Hautes Vannes où le soleil est encore annoncé.

Tous les résultats de ce samedi pour les cadettes et les  cadets.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *