Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Snooker : le doublé pour Emmanuel Jeandidier Le Gérômois double la mise avec le titre de champion des Vosges et champion de Lorraine

image_pdfimage_print
Photo : Michael Martin

 

Dimanche premier mars se tenait le dernier ranking de la saison et donc l’occasion de connaître le podium Vosges et Lorraine, et surtout la fin du suspense pour savoir si le Gérômois Jeandidier allait ou non réaliser le doublé.


Pour cet ultime tournoi, les joueurs se sont tout d’abord affrontés dans deux poules afin de déterminer qui allait avoir le privilège de disputer les demi-finales : dans la poule A, Emmanuel Jeandidier s’impose devant Guy Voirin. Suivent Jean-Michel Martin, Alex Poirot et Alizée Rivot
Dans la poule B, c’est Clément Beden s’impose devant Michael Martin. Suivent Pierre Carré et Christophe Durpoix. En demi finale, Jeandidier l’emporte face à Michael Martin sur le score de 2 à 0, tout comme Clément Beden qui prend le meilleur sur Guy Voirin.
En finale, pas de surprise : l’homme en forme de Gérardmer Snooker, Emmanuel Jeandidier ne faiblit pas et bat Clément Beden 2 à 0. Pour la cinquième place, Jean-Michel Martin a bien bataillé pour se défaire de Pierre Carré avec une victoire 2-1. Christophe Durpoix prend la 7éme place, Alex Poirot est 8e du classement et la jeune et Alizée Rivot ferme la marche.
Au classement général, c’est donc bien Jeandidier qui se hisse sur la plus haute marche du Championnat des Vosges cette saison. Il est suivi par Guy Voirin et Clément Beden qui complète le podium. Ils devancent (dans l’ordre) Michael Martin quatrième, Jean-Michel Martin, Pierre Carré, Alexandre Poirot, Alizée Rivot, Christophe Durpoix et Gilles Becker.
Pour le podium lorraine, Jeandidier s’offre donc le doublé cette saison et devance là aussi Guy Voirin et Clément Beden. Une splendide performance pour le sociétaire de Gérardmer Snooker et pour son club dont il fait la fierté.
La suite du classement régional : Pierre Carré ; Jean-Michel Martin ; Michael Martin ; Alex Poirot ; Alizée Rivot ; Christophe Durpoix ; Gilles Becker.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *