Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Tête de rivière de Toul : coup d’envoi des festivités 2015 !

image_pdfimage_print

 

Paul Tixier & Etienne Juillet

 

Le dimanche 8 mars, c’était la Tête de Rivière de Toul, traditionnelle compétition qui marque le coup d’envoi de la saison 2015 et de ses échéances majeures !

Cette course de 6000mètres pour les juniors/seniors, 4000mètres pour les cadets/minimes permet aux différentes catégories de se faire une première idée de classement, d’axe de progression par rapport aux autres rameurs de la zone.

Conditions exceptionnelles pour le jour J et belles performances dans l’ensemble.

Notamment pour Paul Tixier et son coéquipier Étienne Juillet (CN Verdun) qui remportent la course junior deux sans barreur.

Bravo également à Justine Lecomte qui termine à la 2ème place skiff séniores dame, à seulement une dizaine de seconde de Camille Juillet, favorite de la course.

Son frère, Thibault, fut légèrement en retrait par rapport aux espérances, il se classe 2ème à moins d’une minute de son concurrent favori, Pierre Houin. Néanmoins, il se classe au scratch (toutes catégories seniors confondues) 2ème également, ce qui est honorable !

Quentin Pierre en toute catégorie senior skiff, termine 6ème.

Les cadets n’ont pas démérité : malgré l’absence d’Anthony Pierrel, tête de proue de la catégorie gérômoise cadet, les 5 participants réalisent de bons temps.

Les cadettes de leur côté étaient au nombre de 2, bonnes performances également pour elles.

Les minimes filles et garçons courraient en 4 barré, pour « le fun », et ont passé une journée riche en efforts et émotions. Bravo à eux !

Attention, au niveau des classements minimes et cadets, des erreurs se sont produites dans les temps chrono et les classements officiels ne sont donc pas fiables à 100%.

Les résultats dans le détail : Resultats_avec_Temps_prono_TDR_Toul_08-03-15

 

Les prochaines échéances :

* Championnats de zone NE juniors et seniors bateaux courts le 28 29 mars à Gravelines. Compétition permettant la sélection pour les Championnats de France Bateaux Courts à Cazaubon, les 10 et 11 avril 2015. (Sélection pour les équipages nationaux 2015)

Les participants :

o Justine Lecomte : séniore skiff toute catégorie

o Thibault Lecomte : senior skiff Poid Léger

o Quentin Pierre : Senior skiff toute catégorie

o Paul Tixier et Étienne Juillet : junior deux sans barreur. Les 2 rameurs seront sélectionnés d’office au Championnat de France bateaux courts, grâce à un système de quota qui favorise les meilleures embarcations françaises, dont ils font partis.

* Championnats de Lorraine à Gérardmer le 5 avril 2015. Compétition permettant la sélection pour les équipages lorrains cadets 2015.

Crédit photo : Patricia Tixier.

Justine lecomte



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *