Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Tous solidaires contre la Faim Rien ne vaut un bon petit déjeuner pour commencer la journée, surtout quand on peut participer à une bonne cause

image_pdfimage_print

 

SSamedi matin, en partenariat avec l’école Notre Dame et l’antenne locale d’Artisans du monde, les jeunes de l’Aumônerie proposaient aux Gérômois de venir déguster un fameux petit déjeuner servi dans la cantine de l’établissement scolaire. 

Fameux à plus d’un titre car une bonne partie des produits utilisés pour le réaliser provenaient du commerce équitable, en garantissant ainsi bien souvent la qualité et surtout l’équité. A travers cette opération, les différents partenaires entendaient bien sensibiliser le public à l’action du CCFD – Terre Solidaire (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) pour soutenir les cours d’alphabétisation et les coopératives au Brésil. C’est d’ailleurs à cette structure que les bénéfices du petit déjeuner ont été reversés.

D’autre part, le rendez-vous permettait également de mettre en lumière l’action militante d’Artisans du Monde qui prône notamment un mode de consommation plus responsable plus équitable, plus raisonnable sans doute aussi. Bref, une autre approche, une autre vision du commerce, un commerce qui contribue entre autre au développement durable, un commerce qui garantit les conditions des travailleurs et producteurs.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *