Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Un bon week’end pour le Basket Gérômois Seuls les U17 trébuchent à Granges

image_pdfimage_print

*Victoire des Seniors 55-78 à Gironcourt suite à un déplacement effectué à 6 joueur par les Jaunes et Verts qui sont revenus avec une victoire qui était pourtant loin d’être jouée d’avance.

*U13 : victoire des Jeunes pousses Gérômoises contre Corcieux sur le score de  35-29.

*Défaite des U17 à Granges contre l’entente Haute Vosges  : 52-42

*Excellence Féminines : Gérardmer – La Bresse

Dès l’entame du match, les Gérômoises qui sont bien en place défensivement récupèrent des ballons ce qui leur permet de marquer en contre-attaque. Petit bémol, sur attaque placée, des mauvais choix des locales permettent aux Bressaudes de rester au contact. Score en fin de 1er quart : 11-10 pour les Jaunes.
Le 2ème quart est du même acabit. Les joueuses locales restent concentrées en défense et relancent bien le jeu en contre-attaque. Malheureusement la maladresse en finition ne permet pas aux jonquilles de creuser l’écart. De plus, la 3ème faute de Laurence Mathieu, « pierre angulaire du système défensif Gérômois » que le coach local sort pour éviter de prendre une 4ème avant la mi-temps, ne facilite pas la tâche des Gérômoises. Score à la  mi-temps : 23-20 pour les jaunes.

Dans le 3ème quart, les deux équipes font preuve d’une belle réussite au shoot et font jeu égal. Score Fin de quart : 41-36.
Le dernier acte est très tendu, les deux équipes sont agressives des deux côtés du terrain et restent au coude à coude. 54-51 à 30 secondes du terme, ballon pour La Bresse et temps mort. A ce moment-là les jaunes décident de passer en individuel ce qui leur permet d’intercepter le ballon sur la remise en jeu et d’empocher la victoire. Score final 54-51. Chapeau les filles !!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *