Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Une boule de feu observée dans le ciel vosgien ce dimanche soir De nombreux témoignages confirment ce phénomène observé vers 20 heures 40.

image_pdfimage_print

Sur le site http://www.cidehom.com/, Daniel Dechambenoit, domicilié au Thillot, signale avoir aperçu ce dimanche 15 mars vers 20 h 40 « une énorme étoile filante traversant le ciel du nord au sud sur la quasi totalité de la voûte céleste pendant 3 ou 4 secondes. Il y avait comme une boule très brillante à l’avant et une grande queue l’ensemble étant de couleurs jaune, orange, rouge ».

A l’évidence, ce phénomène a été très largement observé dans le ciel des Vosges. Des dizaines de témoignages, à travers toute la région, viennent confirmer les observations de Daniel Dechambenoit. Il pourrait s’agir d’un magnifique bolide, autrement dit une étoile filante très intense due à l’entrée dans l’atmosphère d’un météorite d’un fort beau gabarit.

Des témoignages à retrouver en cliquant sur ce lien ici



3 réactions sur “Une boule de feu observée dans le ciel vosgien ce dimanche soir

  1. lahache

    J’ai cru aussi à une halucination mais je l’ai vue
    depuis ma fenetre à 20h40 comme si elle venait s’écraser sur le parking de la Mauselaine .

    répondre
  2. Claude VANONY

    Dominique Walter et moi-même, accompagnés de nos épouses avons pu voir ce super spectacle. Nous étions en voiture sur la N57, au niveau de Fougerolles. Nous avons pensé, un moment, que c’était Jacques Villeret qui revenait chercher de la soupe aux choux chez le Glaude, mais renseignements pris auprès de mon fils Lucas, actuellement en Norvège et « spécialiste » de ce genre de choses, il s’agirait d’une météorite, c’est actuellement la période des « australides », il est assez rare d’en voir, mais quand il y en a ce sont souvent de très grosses, ce fut le cas.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *