Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Une page se tourne pour l’AGSH Hommage à Raymond Schmitt et aux fondateurs de l'association Gérômoise des Sports d'Hiver

image_pdfimage_print

L’emblématique Raymond Schmitt, l’un des fondateurs de l’AGSH, a cédé son fauteuil de président à Pierre Sachot. Une page se tourne donc pour cette association qui, rappelons-le, fut à l’origine de la station de la Mauselaine. 

Pierre Sachot succède à Raymond Schmitt (à gauche) à la présidence de l’AGSH

C’est donc à une assemblée générale pas si ordinaire que cela qu’ont assisté les membres de l’association, présidents de clubs sportifs et élus Gérômois vendredi soir. En effet, après 54 ans de bons et loyaux services, Raymond Schmitt estimait qu’il était temps de laisser la place à une nouvelle équipe. Ainsi, le 20 décembre 2014, suite à une réunion extraordinaire, un nouveau bureau a été élu, voyant ainsi Pierre Sachot élu au poste de président et Pascal Claude prendre la succession de Michel Vial en qualité de trésorier. Seule Alice Schubel est donc restée fidèle à son poste de secrétaire.

Une nouvelle direction qui, pour reprendre les mots de Raymond Schmitt, « apportera une nouvelle jeunesse », à l’AGSH. Jeunesse qui pourra toujours compter sur le soutien et l’expérience de celui qui a accepté le titre de « président d’honneur » de l’association. « Cela nous tenait à cœur et ce n’est pas tant une question d’honneur, mais plutôt de reconnaissance envers Raymond, et à travers lui envers tous ceux qui ont tant donné pour l’AGSH, le ski, la station et le sport en général », précisait ainsi Pierre Sachot.

Et d’ajouter : « Avec tes amis, en septembre 1960, lorsque vous avez fondé cette association et par la suite la station de la Mauselaine, vous avez été des pionniers, vous avez pris des risques, et je suis sûr que vous ne pensiez pas que tout cela vous mènerait si loin. Quelle aventure !  Aujourd’hui, nous avons grâce à vous acquis un savoir-faire, nous bénéficions d’un magnifique réseau de bénévoles et d’un soutien financier qui nous permettent d’organiser des compétitions de haut niveau. Nous avons les moyens de réaliser de très belles choses».

Pour sa part, l’adjointe au sport de la ville de Gérardmer Nadine Bassière a tenu à remercier l’AGSH qui soutient activement les associations locales, « les forces vives de la commune ». Des remerciements prolongés par Gilbert Poirot pour qui une page se tournait également ce vendredi soir à la Maison de la Montagne : « Il s’agit là de ma dernière AG en votre compagnie en tant que conseiller général, c’est la vie. Merci aux créateurs de la station, vous avez apporté beaucoup, vraiment, on ne vous remerciera jamais assez ».

Pour se rendre compte de l’importance de l’AGSH et de son action, il suffit par exemple d’observer le bilan financier réalisé par le trésorier sortant Michel Vial. Une fois encore, l’association a joué à fond son rôle en matière de « sponsoring » avec tout de même une somme de 25 600 Euros distribuée en 2014, permettant principalement aux associations bénéficiaires d’organiser de belles manifestations sur les pistes de ski ou sur le lac de Gérardmer avec l’aviron. Exceptionnellement, pour le Tour de France, ce sont même 4 000 Euros qui ont été versés à la Commune. 800 Euros ont également permis à des élèves en section sportive de la Haie-Griselle pour se rendre à des Championnats de France.

Enfin, ajoutons que le nouveau président de l’AGSH a annoncé que les nouvelles orientations de l’association seront bientôt définies avec le nouveau comité. Il devrait donc y a voir du nouveau dans les mois à venir !




2 réactions sur “Une page se tourne pour l’AGSH

  1. rogers

    « Une nouvelle jeunesse » avec le nouveau président…….
    Il n’a vraiment pas l’air d’être un perdreau de l’année le nouveau président!!!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *