Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Une semaine de bien-être au bord du lac de Gérardmer Ou plutôt une semaine de mieux-être avec le premier festival "Les Bonnes Vibrations" du 19 au 23 août 2015

image_pdfimage_print

L’association ACCELERATION monte en puissance et s’engage dans un projet ambitieux de festival consacré au mieux-être qui regroupera ateliers, concerts, conférences et expos au bord de l’eau. On attend plus que le soleil !

Sophie-Jane Amblard et Didier Gilles ont déjà travaillé sur l’aménagement du site qui s’articulera autour de l’Espace LAC avec notamment de nombreux stands, une yourte et plusieurs tipis.

Comme le précisaient les chevilles ouvrières de l’association Didier Gilles et Sophie-Jane Amblard, ACCELERATION poursuit son petit bonhomme de chemin et son ascension à sa manière : « Nous accélérons d’une certaine manière vers le moins. Nous avons tout d’abord proposé 25 rendez-vous au public la première année (conférence, atelier, sorties etc…), puis 15 l’année suivante, puis 10 et enfin seulement 3 ou 4 en 2015. Mais l’idée est de privilégier le qualitatif sur le quantitatif, d’organiser des événements plus importants et surtout plus riches », explique Didier Gilles.

L’an dernier, le tout premier week-end consacré au mieux-être et organisé par ACCELERATION à l’Espace LAC avait déjà fait mouche et rencontré un succès presque inattendu. En effet, les organisateurs ne s’attendaient pas eux-même à accueillir autant de visiteurs sur ce week-end estival. Ce fut sans doute un signe positif et encourageant qui a motivé les troupes pour mettre sur pieds ce festival baptisé «  Les Bonnes Vibrations » qui tend à valoriser la personne dans l’harmonie de son être dans un but de communication , de bien-être et d’éveil des consciences.

Concrètement, le 1er festival du mieux-être proposera en août prochain 5 jours de rencontres, d’ateliers pour encore plus de bien-être  et de rituels ancestraux pour célébrer la Nature et l’Univers. Des conférences sur l’eau, la lithothérapie, les sons holographiques, l’énergie et le bien-être rythmeront les journées. Des concerts de méditation avec des groupes venus du monde entier seront également autant de temps forts et les nombreux ateliers, en plein air, à l’intérieur ou sous tipi, permettront à tout un chacun de s’initier à de nombreuses méthodes et thérapies, de découvrir des savoir-faire.

Le festival espère accueillir entre 3 000 et 4 000 personnes sur les cinq jours. L’accès au site du festival sera gratuite avec des d’un côté des stands et expositions libres d’accès. Quant aux concerts payants ou à certains ateliers et consultations individuelles, ils seront accessibles grâce à un système de bracelet, comme dans tout festival qui se respecte. On notera également que le mercredi 19 août, jour d’ouverture du festival, sera consacré aux enfants et aux familles. Ainsi, cette journée «enfants/famille» se déroulera autour d’animations spécifiques, d’ateliers créatifs.

Vous l’aurez compris, on met les petits plats dans les grands pour ce projet particulièrement ambitieux en perle des Vosges : « Tout est prêt, nous avons déjà près de 53 intervenants au programme, des groupes comme Yakch’é, SOund & Spirit d’Israël, Unissons ou Les Derviches Tourneurs venus de Turquie… La Ville de Gérardmer nous a déjà assurés de son soutien technique qui sera très précieux, et nous sommes un noyau dur de 6 personnes au sein de l’association à nous occuper de l’organisation. Mais il va nous falloir des bénévoles avant, pendant et après le festival. Donc tous ceux qui souhaitent nous rejoindre seront les bienvenus, qu’ils n’hésitent surtout pas à nous contacter », soulignent Sophie-Jane Amblard et Didier Gilles.

Mais le nerf de la guerre, c’est l’argent, et là aussi ACCELERATION poursuit sa recherche de fonds pour pouvoir boucler un budget estimé à près de 90 000 Euros. Ainsi, si vous souhaitez soutenir financièrement le festival, un compte sur le site kisskissbankbank a été créé où vous pouvez dés maintenant participer à une levée de fond : http://www.kisskissbankbank.com/festival-du-mieux-etre-les-bonnes-vibrations?ref=recent

En attendant, les forces vives de l’association vont encore être au four et au moulin jusqu’en août prochain pour vous proposer une première édition au top ! Pour plus d’informations sur la programmation, mais aussi pour réserver dès à présent vos places pour les concerts, conférences et autres ateliers, rendez-vous sur le site http://acceleration.cool/

A noter qu’un atelier en compagnie du sculpteur Olivier Ledoux verra la création d’un totem.

Retrouvez-le sur le https://www.facebook.com/olivier.ledoux.79

Le festival ouvrira ses portes selon les horaires suivants :

– Mercredi 19 août de 9h à 21h

– Jeudi 20 août de 10h à 22h

– Vendredi 21 août de 10h à 23h

– Samedi 22 août de 10h à 00h

– Dimanche 23 août de 11h à 18h




Une réaction sur “Une semaine de bien-être au bord du lac de Gérardmer

  1. Thierry

    J’aimerais savoir toujours et encore ce que la mairie propose comme aide à cette association ( soutient technique = ??)
    Y aura t’il un stand où la marmotte emballera le chocolat?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *