Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Une soirée pleine de talents pour le Rotary L'avenir appartient aux audacieux

image_pdfimage_print
L’équipe du Ski Club de Xonrupt

Depuis quelques années, le Rotary Club de Gérardmer investit l’espace lac pour une soirée en deux temps. Le premier consacré au concours éloquence cher à François Laubacher ,  le second à la soirée des talents, pour des associations méritantes pour le travail de fond qu’elles réalisent au quotidien généralement dans un souci d’altruisme, de transmissions

Cette année, le maitre de cérémonie, André Jacquelin épaulé par le président François Larroutis, a sélectionné trois entités différentss. En premier lieu, le Ski Club de Club de Xonrupt, pour ses résultats glanés depuis les années 70 sur la scène nationale et internationale et notamment pour les performances acquises cette année en compétition par les jeunes spécialistes du combiné nordique. Le SCX c’est un peu le village d’Astérix qui résiste toujours faisant  face à l’adversité grâce à une volonté d’aller, plus haut plus loin en s’appuyant sur un encadrement déterminé.

André Jacquelin à la présentation de la soirée

André Jacquelin dans un rôle de Monsieur Loyal  qui lui va comme un gant, a ensuite invité  à monter sur scène les membres et responsables de l’association Transhumance blottie à Creuse Goutte sur les contreforts du col de Grosse Pierre à quelques minutes de Gérardmer.  C’est au cœur de la  nature que l’association permet à des adolescents et un peu plus de retrouver  une réelle sérénité et de poursuivre un chemin moins chaotique.

La vie des pensionnaires est rythmée par un quotidien fait de gestes simples avec mise à disposition des locataires de passage des tipis et d’une yourte…les poneys ne sont pas loin comme pour confirmer que le groupe pourrait prendre cette année la direction de la Mongolie pour un voyage initiatique.

Les représentants de l’association Transhumance

Pour conclure une soirée conviviale où l’on  retrouve les rotariens derrière  les fourneaux et à la plonge, ce fut le tour des rameurs de l’ASG Aviron d’être à l’honneur. Une section  sportive qui multiplie les résultats sur les plans d’eau nationaux et internationaux depuis l’arrivée notamment de son président Arnaud Tixier. L’équipe gérômoise est soudée tant au niveau de la dynamique créée autour des compétitions que dans l’organisation de manifestations comme ce fut et ce sera encore le cas cette année avec la mise sur pied des championnats de France courte distance.

Le rideau pouvait tomber sur cette nouvelle soirée des talents qui permet de révéler, s’il en est, des associations, des femmes et des hommes dont la volonté est de faire avancer ce qui semble parfois immuable dans le temps.

Les rameurs de l’ASG

Les représentants des entités diplômés ont reçu chèques et bons d’achat qui viendront améliorer le quotidien. Ce sont ainsi plusieurs milliers d’euros qui ont été distribués vendredi soir à l’Espace Lac notamment grâce au soutien du club « Inner Wheel », des Femmes Rotariens d’Épinal qui ont déposé dans la cagnotte de transhumance un chèque de 700 €.




Une réaction sur “Une soirée pleine de talents pour le Rotary

  1. Jacquelin André

    Merci Philippe pour l’écho donné à la soirée des Talents du Rotary.
    J’en profite pour préciser que le budget du très beau projet pédagogique de l’association Transhumance consistant à faire découvrir aux jeunes du centre d’accueil la Mongolie , n’est pas tout à fait bouclé…
    Si des lecteurs de Gerardmer info veulent soutenir ce projet ils peuvent faire une promesse de don sur le site de financement participatif Ulule http://fr.ulule.com/partage-mongolie/… Une belle façon de donner u coup de main à des jeunes que el vie n’a pas épargnés…
    Merci pour eux André JACQUELIN

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *