Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Volley : ça finit par passer pour l’ASG Victoire 3-2 face à Sarraalbe

image_pdfimage_print

 

Opposés aux Mosellans de Sarraalbe, les Gérômois ont finit par s’imposer au tie break pour empocher leur première victoire en play down. Une victoire qu’ils n’ont finalement pas volé si l’on considère la rencontre dans sa globalité.

Victoire 3 sets à 2

Le score : 23-25 ; 25-22 ; 25-17 ; 21-25 ; 15-7

le six de départ pour l’ASG volley : Rouhier, Albrecht, Maitre, Baudoin, Mengel, Richard, libero: Jan.


Difficile de savoir exactement à quoi s’attendre pour cette rencontre où l’ASG présentait une équipe relativement diminuée. Le public sera néanmoins vite rassuré avec une bonne entame de set dans le sillage du service de Remy Richard pour pendre trois petits points d’avance et ainsi mener 16-13… avant de se trouer en attaque et prendre 5 points de suite dans la musette et passer à côté de sa fin de set ! Le premier acte s’achève sur un 25-23 pour Sarraalbe…

On pouvait alors craindre le pire mais le jeu et surtout la défense des Gérômois n’ont pas volé en éclat à la reprise. Avec une attaque qui tenait également la route sous l’impulsion de Baudoin, les coéquipiers de Jérôme Jan prenaient les commandes du 2éme set pour ne plus les lâcher et conclure sur le score de 25-22. Un sentiment de sérénité semblait se dégager des jaunes et verts qui confirmaient dans la manche suivante où ils mettaient une petite claque aux visiteurs en dominant quasiment tous le secteurs de jeu.

Bref, de quoi se donner un peu d’air avec un set d’avance et une manche remportée franc du collier. La rencontre aurait sans doute pu être pliée à ce moment, mais les locaux n’ont pas réussi à maintenir leur intensité et leur niveau de jeu dans la 4éme manche. Les deux équipes se rendaient alors coup pour coup avant que les Mosellans ne terminent très, très fort avec 6 points de suite ! A ce niveau là, ça ne pardonne pas, il allait donc falloir attendre le tie break pour qu’un vinqueur soit désigné.

On sentait la tension monter, mais heureusement, les Gérômois ont remis les bouchées doubles et ne se sont pas troués, prenant ainsi 5 points d’avances à 10-5 pour finalement terminer avec un écart de 8 unités sur leurs adversaires. Le score du jeu décisif est donc sans appel et même un peu flatteur : 15-7 pour l’ASG. Tout est bien qui finit bien même si l’issue de cette rencontre a parfois semblé incertaine même si les Gérômois paraissaient un petit ton au-dessus ce samedi soir…

Les autres résultats :

 

Victoire de l’équipe 2 loisirs face a Rambervillers 2   3 SETS A 2

Défaite de l’équipe junior féminin devant Pont a mousson 3 SETS A 1

 

Les Matchs du samedi 14 Mars :

 

Déplacement des minimes filles au cam Epinal et des minimes garçons au sas Epinal

 

Les Juniors garçons accueille pont a mousson

match a 14H30 au gymnase didier

 

les seniors se déplacent  a Terville samedi

match a confirmer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *