Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Zumba party contre la maladie Bougez-vous pour Carla et pour vaincre la microdélétion 22

image_pdfimage_print

Dimanche après-midi avait lieu la deuxième édition de la grande Zumba Party organisée par l’association Génération 22 à l’Espace LAC de Gérardmer.

Après le succès rencontré par grande première qui avait eu lieu l’an dernier à la même époque, Sandra Poirot et sa belle équipe de bénévoles ont logiquement décidé de remettre ça. « En 2014, l’opération nous avait permis de récolter près de 2 500 Euros. Il est d’ailleurs important de préciser que l’entrée est de 10 Euros et que l’intégralité de la recette est reversée à l’association et donc en faveur de la lutte contre la microdélétion 22, affection génétique qui se traduit par de nombreux symptômes : difficultés d’apprentissage et d’alimentation, baisse de l’immunité etc… », précise Sandra, déléguée régionale Est de la France de l’Association Génération 22 et maman de la petite Carla, 10 ans, elle-même touchée par cette maladie.

Des professionnels venus du secteur de Gérardmer ont animé les séances tout au long de l’après-midi sur la scène de l’Espace LAC

« L’année dernière, l’argent que nous récoltons nous a notamment permis d’organiser un congrès à Paris au mois d’octobre. En 2015, ce dernier aura lieu à Bruxelles, toujours au mois d’octobre. Nous organisons également des groupes de parole ouverts au public et animés par des professionnels. Ces groupes sont mis en place à raison d’un par mois environ, soit une dizaine par an. Enfin, les fonds récoltés permettent également la publication d’un journal, la maintenance du site de l’association et le développement d’un réseau, toujours très important dans ce type de démarche solidaire », souligne Sandra Poirot.

Nous ajouterons également que l’association possède un partenariat avec la trace Vosgienne qui avait reversé 500 Euros à génération 22 pour son édition VTT 2014 et devrait faire de même pour son édition ski nordique de février 2015, ce qui devrait constituer une belle somme à raison de 0,50 Euros par coureurs. En attendant, ce sont une fois de plus près de 200 personnes qui avaient répondu à l’appel dimanche après-midi à travers cette grande Zumba Party contre la maladie. Où comment garder la forme tout en faisant preuve de solidarité envers ceux que les forces abandonnent.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *