Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Albin Giacomello nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris la disparition d ‘Albin Giacomello, survenue à Gérardmer le 13 avril 2015 à l’âge de 82 ans.

 

Né le 20 mai 1932 à Spilinbergo en Italie, Albin était venu s’installer à Gérardmer en mai 1949 avec ses parents afin de prendre part à la reconstruction de la ville. Il y fera par la suite la rencontre de Nicole Sonrel qu’il épousera en septembre 1957.

De cette union sont ainsi nés deux enfants : Pascal, retraité de l’armée de l’air aujourd’hui inspecteur d’auto-école à Montréal, et Marie-Christine, assistante DRH résidant à Paris. Le cercle familiale d’Albin Giacomello s’était depuis agrandi avec l’arrivée de deux petites-filles prénommées Audrey et Paola, et de deux arrière-petits-fils prénommés Even et Haël.

En 1963, le couple avait quitté Gérardmer pour la Moselle où Albin Giacomello a effectué la majeure partie de sa carrière professionnelle en tant que chauffeur de direction chez SOLLAC pendant un plus de 30 ans. C’est en 1996 et afin de profiter d’une retraite bien méritée qu’Albin et Nicole reviendront s’installer en Perle des Vosges.

Fervent joueur de boules, il avait pris part à de nombreuses compétitions en compagnie de ses amis. Amoureux de la nature, il aimait également beaucoup s’occuper des fleurs de son jardin, toujours très soigné.

En 2009, Albin Giacomello avait eu la tristesse de perdre son épouse Nicole.

Ses obsèques religieuses seront célébrées le Jeudi 16 avril 2015 à 10 h en l’église de Gérardmer.

Nos sincères condoléances à la famille.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *