Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Aviron : de belles perspectives pour Paul Tixier et Étienne Juillet

image_pdfimage_print
Etienne Juillet et Paul Tixier vont tout donner pour réaliser une belle saison internationale

Vice-Champions de France à Cazaubon la semaine dernière, les 2 Lorrains savent qu’ils ont sans doute un coup à jouer cette saison, que ce soit aux Championnats D’Europe à la Pentecôte, ou même peut-être aux Championnats du Monde qui se dérouleront en août prochain à Rio…

Suite à leur belle performance sur le lac d’Uby à Cazaubon (Gers) où s’est récemment déroulé le championnat de France d’aviron bateaux courts catégories juniors et seniors (skiff et deux sans barreur), l’ASG aviron souhaitait féliciter de vive voix Paul Tixier et son partenaire du CN Verdunois Étienne Juillet. Le club gérômois avait donc organisé une sympathique petite réception en l’honneur des deux juniors qui sont montés sur le 2éme marche du podium en 2 sans barreur. Réception qui s’est déroulée en présence de nombreux rameurs Gérômois, mais aussi de dirigeants de l’aviron local et même lorrain.

Pour Arnaud Tixier, les résultats obtenus jusqu’à présent par les deux juniors ne sont pas tout à fait une surprise, ils sont le résultat d’une belle coproduction entre leurs deux clubs

«Je dirais que ce résultat n’est pas vraiment une surprise car nous savions que ce bateau était performant. Sincèrement, j’aime le répéter et j’aime bien le terme : il s’agit d’une véritable « coproduction » des clubs de Verdun et Gérardmer, nous avons conjointement décidé de travailler dessus sur 2 ans avec de réelles ambitions. J’espère donc que cette médaille n’est que la première d’une série », précisait ainsi le président de l’ASG Aviron Arnaud Tixier qui avait d’ailleurs accompagné les deux jeunes rameurs à Cazaubon.

La saison internationale débute donc pour l’aviron et pour qu’il y ait série, la prochaine étape se jouera à Munich les 9 et 10 mais prochains. Qualifiés en équipe de France chez les juniors grâce à leur 2de place à Cazaubon, Paul et Étienne prendront part à une grande régate internationale en 4 sans barreur qui permettra de déterminer le nombre et la composition des équipages qui seront envoyés aux Championnats d’Europe de Racice en République Tchèque.

« Différentes combinaisons seront testées avec les autre juniors de l’équipe de France et on verra ainsi si un ou deux bateaux seront retenus pour participer aux championnats qui se dérouleront le week-end de la pentecôte. Et là, si ça passe, on continuera avec les Championnats du Monde juniors qui auront lieu cette année à Rio sur le bassin Olympique afin de se tester en configurations réelles avant les J.O de 2016 », ajoute Arnaud Tixier. Ça fait rêver non ?!

Mais on ne s’enflamme pas du côté de l’encadrement comme des deux jeunes compétiteurs qui ont toujours fait les choses sans brûler les étapes et savent garder la tête froide. A l’aise en 2 comme en 4, Étienne et Paul sont en juniors 1e année et ont déjà l’habitude de ramer ensemble depuis quelques années, en stages de ligue notamment. Ils vont continuer à bosser dur en sachant que de belles perspectives s’offrent à eux. Il y a une bonne génération de juniors en équipe de France et il faut donc y gagner sa place. Mais derrière, le jeu en vaut forcément la chandelle si la mayonnaise monte comme il faut, et c’est tout le mal qu’on leur souhaite !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *