Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Aviron : Paul Tixier et Étienne Juillet Vice-Champions de France ! Grosse perf' des jeunes rameurs à Cazaubon

image_pdfimage_print

 

Ce week-end, le lac d’Uby à Cazaubon (département du Gers) accueillait le championnat de France d’aviron bateaux courts catégories junior et senior (skiff et deux sans barreur). Trois embarcations s’étaient qualifiées lors des championnats de zone à Gravelines et représentaient ainsi les couleurs gérômoises.

Après les manches qualificatives du samedi, aujourd’hui dimanche, était le théâtre des finales. Les compétiteurs s’affrontaient sur une distance de 2000 mètres. A ce jeu, les Gérômois ont bien brillé.

En deux sans barreur masculin junior, le binôme composé de Paul TIXIER (Gérardmer AS) et Étienne JUILLET (Verdun CN) grâce à un retour PHÉNOMÉNAL en fin de parcours décroche une magnifique médaille d’argent venant ainsi récompenser tous les efforts et le travail accompli depuis le début de saison !

Justine Lecomte en skiff senior toute catégorie, se classe 7ème et remporte largement la finale B. Thibault Lecomte engagé dans la catégorie skiff poids léger senior homme atteint lui aussi la « petite finale » et se classe finalement 11ème.

Des résultats très encourageants qui reflètent tout le travail accompli par nos rameurs et les entraineurs.

Rendez-vous est pris sur le lac de Gérardmer les 2 et 3 mai prochain pour accueillir la Coupe de France MAIF des régions où sont attendus plus de 1000 rameurs !

B.C




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *