Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Basket : Gérardmer les doigts dans le nez 2 matchs, 2 victoires faciles

image_pdfimage_print

 

U17 féminines :

GERARDMER 98-12 RAON (16-0 ; 25-3 ; 33-6 ; 24-3)

Pour leur dernier match avant une trêve d’un mois, les U17 filles rencontraient une équipe de RAON qui n’a toujours pas gagné un match cette saison. Et ce n’est malheureusement pas ce dimanche qu’elles allaient célébrer leur première victoire contre des Gérômoises appliquées en défense durant presque l’intégralité du match.

Avec quelque déchets en attaque et des moments de déconcentration légitimes sur certaines phases de jeu, le score n’a fait que grandir pour s’arrêter juste avant la barre des cent points. Malgré la faible opposition des visiteuses, les filles se sont fait plaisir avant d’attaquer la dernière ligne droite de la saison avec en ligne de mire la demi-finale de Coupe des Vosges prévue le dimanche 17 mai contre Gironcourt. 

Seniors Masculins: 

GERARDMER 93-69 Granges-sur-Vologne

Pour leur dernier match à domicile, les hommes de Christophe Amet recevaient Granges-sur-Vologne. Les Gringeauds qui avaient bien l’intention de prendre leur revanche sur leurs homologues Gérômois après une défaite subit à l’aller sur leur terrain du Gymnase Camille Liévaux. 

Dès le premier quart-temps les jaunes mirent en place une défense intensive et rigoureuse qui ne laissa aucune possibilité aux Gringeauds de trouver leurs marques. Les Gérômois leur infligèrent un 28 à 10 dans ce quart. 

Dans le second quart Christophe Amet commençait à ouvrir largement son bac et gérer l’avance acquise pendant le premier quart. A la fin du de cet acte, les Jonquilles étaient toujours en tête sur un score de 50 à 30.

Pour leur retour des vestiaires les Gérômois avaient à cœur de ne pas se laisser endormir par la pause comme à leur habitude…  Dès l’entame du troisième quart, les Jaunes firent définitivement voller en éclats tout espoir pour Granges de pouvoir revenir au score. Score à la fin de quart : 74 à 41 pour l’ASG. 

Dans le dernier quart, il y eut bien un peu de relâchement de la part des Basketteurs locaux. Mais rien d’anormal finalement au regard de l’avance ainsi acquise durant tout le match. Les Jaunes finissent la soirée sur une belle victoire à domicile sur le score de 93 à 69.  Il ne reste donc plus qu’un déplacement à Chavelot pour les Jonquilles qui en cas de victoire durant ce déplacement seront certains de finir deuxième du championnat.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *