Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Basket : les Gérômoises au finish Championnat Excellence Féminine : Gérardmer-Val D’Ajol

image_pdfimage_print

Grâce à une défense retrouvée et un dernier quart de temps solide, les Jonquilles se sont finalement imposées dans les prolongations dans leur rencontre à domicile face au val D’Ajol.

Le film de la rencontre :
Dans ce début de match, les Géromoises ne sont pas bien en défense encaissant beaucoup trop de point dans le premier quart. Heureusement pour les joueuses locales qu’elles sont présentes en attaque pour rester au contact des visiteuses. Score 15-13 pour le Val D’Ajol.
Dans le deuxième quart, beaucoup de pertes de balles pour les jonquilles ce qui permet aux Ajolaises de créer un petit écart en marquant des paniers faciles en contre-attaque. Score à la mi-temps 29-20.
Des le début du 3ème quart, les jaunes et vertes perdent des ballons en attaque et n’arrivent pas à stopper les contre-attaques des visiteuses : elles encaissent un 6-0. Après un temps mort Géromois pour recadrer la défense, les Ajolaises parviennent plus difficilement à trouver le cercle. Score fin de quart temps : 41-34 pour le Val.
Dans le dernier quart, avec une défense enfin retrouvée, les protégées de David POIROT ferment bien la raquette et les visiteuses ne parviennent que très rarement à trouver la faille, permettant ainsi aux Géromoises de recoller au score 49-49 et d’envoyer les deux équipes en prolongation. Lors de cette ultime période, les locales surmotivées ne laissent aucune chance au Val D’Ajol qui encaisse un 16 à 6. Score final 65-55
A noter la bonne cohésion des filles qui ont toutes contribué à la victoire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *