Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Et le coupable est… Pari réussi pour la 1ère Murder Party

image_pdfimage_print

Mercredi soir avait lieu la toute première Murder Party en Perle des Vosges. Ce Cluedo géant à l’échelle de la ville a réuni les 4 équipes escomptées par l’équipe organisatrice de l’événement composée principalement de membres de la ludothèque, de la MCL et de la médiathèque.

Christelle & Julien, les chevilles ouvrières de l’organisation de cette Murder Party

Mieux encore, tout le monde a passé un super moment : « Je pense que chaque participant s’est bien amusé, qu’il s’agisse des enquêteurs comme des agents municipaux qui jouaient les rôles des suspects. Tout s’est bien déroulé, les équipes ont très bien rempli la grille qu’on leur avait fourni pour mener leur enquête et pourtant, le coupable n’a pas été démasqué ! », explique Christelle Jardiné, responsable de la ludothèque.

Le coupable était l’agent d’entretien de la ludothèque, seul personnage sans véritable alibi

En effet, l’agent d’entretien a sans doute été « sauvé par son air bonhomme » alors qu’il était le seul à ne pas avoir d’alibi. « Cela semblait presque trop facile, du coup tout le monde ou presque a porté ses soupçons sur le couple de bibliothécaires », ajoute Christelle Jardiné. Mais qu’importe, l’essentiel était plus que jamais de participer et de s’amuser. De ce point de vue, le pari a été remporté haut la main.

Ainsi, des idées ont déjà germé dans les têtes de l’équipe organisatrice. On ne vous en dira pas plus, mais il y aura sans doute un deuxième volet à cette Murder Party. Tout n’est qu’une question de temps finalement : « Nous avons voulu faire assez simple pour cette première et pourtant c’est déjà beaucoup de préparation. Nous allons donc essayer de continuer à impliquer d’autres structures afin que chacun puisse apporter ses compétences dans l’organisation », conclue Christelle Jardiné.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *