Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Gull : une étoile filante à Gérardmer (vidéo) Qui l'a vu, qui l'a entendu ?!!

image_pdfimage_print

Quelle classe ! Quel show ! Quelle virtuosité, quelle intensité ! Franchement, ce n’est pas tous les jours que l’on a la chance de voir débarquer (de l’état de Virginie – NDLR) un artiste de la trempe de Gull. Chant, guitare, batterie, pas de souci, il « gère ». Quand pour certains d’entre vous jouer d’un instrument est déjà de l’ordre du rêve, lui cumule et compile à loisir pour donner naissance à sa petite cuisine musicale.

Enfin « petite », ce n’est pas tout à fait le terme adéquat, le blues électro-noise de ce one-man band est au top, et que dire de l’énergie dégagée par le personnage lui-même ? Non, vraiment, c’est une étoile filante qui est passé sur la scène de la MCL samedi soir, une étoile qui n’est pas prête de s’éteindre. Dommage que trop peu de Gérômois ne l’aient aperçue et entendue, c’était du haut niveau… à tous les niveaux. On imaginerait juste une petite basse pour ajouter une pointe de groove, mais bon, il en fait déjà assez non ?

On tirera également un joli coup de chapeau à Bob Cooper, venu spécialement de Paris pour ouvrir la soirée en solo également avec un post rock bien ciselé et particulièrement inspiré. Après seulement une date et une poignée de répèt’ pour ce set, le gaillard a offert un très bel aperçu de ce qu’il peut sortir de sa housse de guitare. Et là aussi, ça valait quand même mieux qu’une soirée canapé… Mais bon, pas assez de bignou et d’accordéon pour séduire le public local cette fois !

Une trentaine d’aficionados présents dans le public pour recevoir cette vague sonore



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *