Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

La Fête des Jonquilles 2015 en images (51 photos) La perle noire..... de monde !

image_pdfimage_print



20 réactions sur “La Fête des Jonquilles 2015 en images (51 photos)

  1. des anciens géromois

    bonjour
    merci pour vos photos car cette fête des jonquilles était trop longue et donc je n’ai pas pu regarder car beaucoup de route a faire.
    en 2H00 de temps nous avons vu a peine la moitié 14 chars.
    gros problème d’organisation le défilé stopper tous le temps.

    répondre
  2. Jérôme

    Si c’est trop court, les gens trouvent que 13 euros c’est trop cher…
    Ca fait plusieurs années que le défilé dure 3H00 au minimum. On a eu 35 chars, autrement dit les constructeurs et la SDF se sont surpassés. Les evenements c’est pas des horaires de bureau quoi !
    C’est de la joie pour les uns grâce à l’energie des autres. Pas une sordide question d’horaire minutés.

    Et c’est pas non plus science exacte la fête des jonquilles. Il y a la taille des chars, il y a plus de 500 personnes à faire avancer à peu près en même temps. Et le corso n’a été bloqué que 20 minutes sur 3H00. C’est parce qu’il y avait beaucoup de char qu’il a été long. ET TANT MIEUX !

    répondre
  3. JP13

    Natif de Gérardmer et résidant en Provence, j’ai vu avec plaisir cet album photo. Je suis très heureux que le soleil ait rayonné sur cette fête et qu’elle ait eu un gros succès car je sais le travail que tout cela représente ! Bravo aux organisateurs.

    répondre
  4. Francois laubacher

    Très belle fête qui fait briller Gerardmer au firmament des villes dynamiques joyeuses et où il fait bon vivre. Il suffisait de voir la joie des spectateurs arrivant de toute la France et d’ailleurs, leur immense facilité à rire et sourire et leur enthousiasme reléguant ainsi au marginal les grincheux de tout poil tels que nos « anciens gérômois » ci dessus ou nos traditionnels apprentis resquilleurs ou paralysés du porte monnaie essayant d’utiliser tout prétexte pour entrer sur la fête sans payer….
    Merci aux constructeurs, piqueurs et autres spécialistes du bien fait, aux rois de la soudure et du grillage, aux organisateurs et à l’astre du jour qui nous a même valu des coups de soleil.
    La chaleur d’hier était le bon revers de la pièce des constructeurs qui travaillent dur pendant l’hiver au froid et dans la solitude pour que ce défilé soit une réussite et ne dure pas que l’espace d’un éclair.
    Longue vie à la jonquille sa reine et ses princesses, les membres du Rotary Club de Gerardmer ont pris plaisir à tenir leur caisse dans la joie et la bonne humeur.
    Bravo a toutes et à tous et meme si certains chars sont plus élégants et originaux que d’autres…., quand on sait,….. comme le rappelait samedi soir un ami qui se reconnaîtra…le travail que c’est de faire un char ….respect et admiration pour tout le monde !….

    répondre
  5. poussin

    Meme si quelques personnes grincheuses ne nous laissaient pas traverser, nous nous sommes trouvés une place pour voir la fête!Bravo surtout au constructeurs,piqueurs et autres,car c’est rare de voir autant de grands et somptueux chars,et autant de monde !! Tres beau défilé !!!!!

    répondre
  6. Schmit

    Très belle fête des jonquilles !! De plus le beau temps était au rendez vous! Bravo et merci à toutes ces personnes qui se dévouent avec passion, qui donnent de leur temps bénévolement pour penser, créer et construire ces magnifiques chars et aux enfants des écoles qui cueillent les jonquilles! Sans eux, cette fête n’existerait pas ! Notre jolie Reine Amélie et ses Princesses représentaient dignement notre perle.
    Merci pour ce moment …….

    répondre
  7. F. Cervier

    Merci au journal gérardmerinfo pour ces belles photos et pour sa réactivité. Ce site d’information est un plaisir, une vitrine pour la ville dont nous sommes séparés ma famille est moi de plusieurs centaines de kilomètres.
    F.C

    répondre
  8. THOMAS Estelle

    Simplement Bravo ! C’était juste magnifique ! Les chars étaient somptueux, les fanfares parfaites, nous nous sommes régalés ! Merci à tous pour cette journée !
    Et pour ceux qui ont trouvé cela trop long, il reste la solution du DVD à visionner en vitesse accélérée ! 3heures de défilé pour des mois de travail, je trouve cela « peu » pour ma part !

    répondre
  9. PIDOLOT

    Commentaire tout aussi enthousiaste que les précédents, ou presque, mais des mécontents, il y en aura toujours… Mon avis est vu sous un autre angle : je participe au défilé ! En effet, je fait partie d’une formation musicale et j’ai eu le plaisir d’apprécier l’enthousiasme général. Situé sur un des cotés trottoir de ma formation, je suis à même d’entendre les commentaires du public, je peut vous rapporter qu’ils étaient plus qu’élogieux… Nous participons souvent a ce genre de manifestations, et la fête des jonquilles à Gerardmer est de loin une des plus belles, sinon même la plus spectaculaire !
    Pour info, je fait partie de la musique dite des « GROGNARDS » d’Épinal.

    répondre
  10. noelle

    c était super nous y allons tous les 2 ans mais la cette année ca battait le record pour le monde et les cars c était super merci encore pour tous ses bénevoles pour que cette fete soit reussie encore merci pour ce que vous nous avez fait vivre ce jour a 2017

    répondre
    1. QG Poster auteur

      Ah ben oui, petite erreur de manipulation dans l’insertion des photos !
      Voilà qui est réparé, ce qui porte le nombre de photos à 51, un chiffre plus respectable du reste…

      répondre
  11. virfeu joel

    Nous sommes venus pour la première fois de l’ile de France
    Quelle formidable idée de faire participer les gens dés le
    samedi . Ce dimanche fût un jour d’une intensité et d’une
    émotion très forte à la vue d’un tel spectacle et nous nous
    avons trouvé le défilé bien court vu la qualité . Des grincheux
    il y en a toujours eux feraient toujours mieux mais la plupart
    du temps on ne les voit jamais se mettre au travail .
    FELICITATIONS a vous tous et à 2017

    répondre
  12. virfeu joel

    Nous sommes venus pour la première fois de l’ile de France
    Quelle formidable idée de faire participer les gens dés le
    samedi . Ce dimanche fût un jour d’une intensité et d’une
    émotion très forte à la vue d’un tel spectacle et nous nous
    avons trouvé le défilé bien court vu la qualité . Des grincheux
    il y en aura toujours …. FELICITATIONS à vous tous et à 2017

    répondre
  13. Maryline

    Ne changez rien,venant de Belgique expressément pour voir cette fête des jonquilles,je n’ai pas été déçue et j’en ai eu pour mon argent. Les chars étaient magnifiques et les participants du cortège super sympa, ils prenaient tous la pose quand ils voyaient qu’on les prenait en photo,ce qui n’est pas le cas chez nous. Le soleil était au rendez vous et la fête resplendissante. Merci pour cet accueil chaleureux. C’était tout simplement ma-gni-fi-que!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *