Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

La Fête des jonquilles a son coup de cœur du public Il faudra taper par SMS « char » et le numéro de la structure choisie au 6 27 27

image_pdfimage_print

Pour une nouveauté, c’est une nouveauté. La fête des jonquilles existe depuis des lustres sur un même modèle mais entraine toujours les foules. Cette année, la Société des Fêtes de Gérardmer innove en proposant le Coup de Cœur du Public. Cette année 2015 marquera un réel virage avec la possibilité de voter par SMS pour l’élection du plus beau char…Un seul et unique char sera choisi par ce même public…Le classement traditionnel est quant à lui toujours laissé au jury
Les responsables du Corso fleuri qui aura lieu le dimanche 12 avril prochain ont pris la décision de mettre en place un système de vote pas SMS en tapant « char » et le numéro de la structure au 6 27 27.
Le vote aura lieu du dimanche matin jusqu’au lundi soir et il vous en coûtera 50cts plus le prix du SMS. Un numéro de téléphone sera tiré au sort avec, à la clef, un bon de 150 € offert par Le Groupement des Loueurs Saisonniers (GLS) à valoir sur la location d’un meublé.
Bref, tout peut débuter pour la présidente Nicole Curtit et les bénévoles de la SDF. La mobilisation est totale, les constructions sont dans la phase finale, il ne reste plus qu’aux jonquilles à pousser dans les prés, aux écoliers à cueillir les narcisses sauvages et aux piqueurs d’habiller les chars de jaune…sans oublier les matériaux comme la mousse, l’écorce de sapin et les feuilles mortes apparues il y a quelques années.. Il reste encore du travail, beaucoup d’énergie à dépenser pour une fête qui existe aujourd’hui depuis le 22 avril 1935 : manifestation que l’on doit à l’initiative de l’amicale cyclomotoriste de l’époque…Finalement le centenaire n’est plus si loin. En attendant de célébrer un siècle de festivité, pensez coup de cœur. Pour se rendre le 12 avril prochain en Perle des Vosges mais aussi pour voter. Voter au 6 27 27 pour le char qui vous semblera le plus beau, celui qui attirera votre attention. Rendez-vous est pris !




2 réactions sur “La Fête des jonquilles a son coup de cœur du public

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *