Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

La part belle à l’espace urbain Nouvelle expo photo à la galerie de la MCL - présence de l'exposante ce week-end

image_pdfimage_print

 

On repart sur de la photographie du côté de la MCL de Gérardmer qui accueille Frédéri(k) jusqu’au 12 mai prochain. Cette dernière vous propose notamment une sélection de clichés issus de sa série « Solitudes Urbaines » et, chose assez rare pour être soulignée, elle sera à nouveau présente à la galerie de la maison pour vous présenter son travail ce week-end.

Frédéri(k) en compagnie du directeur de la MCL Stéphane Lepoil lors du vernissage qui a eu lieu ce mercredi soir en présence de l’adjointe à la culture Anne Chwaliszewski

Une exposition définitivement urbaine donc, pour cette passionnée de photographie autodidacte qui fait partie de l’atelier photo « Noir et couleur » depuis 2013, un club qui lui a tout de même permis d’acquérir quelques bases essentielles en la matière. Mais il y sans doute quelque chose qu’elle possédait déjà avant de se lancer dans la photographie, c’est le coup d’œil. Normal pour une opticienne de profession me direz-vous. Frédéri(k) sait dénicher des sites « photogéniques »,intéressants à figer à l’objectif, qu’il s’agisse d’une ruelle, d’un tunnel, d’une cage d’escalier, d’arcades et bien d’autres encore.

De ces sessions de repérage, elle a d’ailleurs même fait une mini expo sur un panneau avec quelques clichés sortis tout droit de son téléphone mobile et encadré avec des petits cadres chinés à droite à gauche. Voilà qui vous place donc le cadre de cette exposition justement, qui se composent d’un « Florilège » de la série « Solitudes urbaines », dont une série plus précise explicitement baptisée « Rêveries »…

A découvrir jusqu’au 12 mai aux horaires d’ouverture de la MCL et surtout le samedi 2 mai de 16 h à 19 h ainsi que le dimanche 3 mai de 17 h à 19 h en présence de Frédéri(k) en personne qui se fera un plaisir de vous faire faire un petit tour d’horizon de cette exposition.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *