Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Le judo club de Gérardmer en un mot : exemplaire

image_pdfimage_print

 

Quelques belles rencontres organisées sur le sol gérômois la saison dernière, des entraîneurs et bénévoles plein de ressources et un rayonnement qui dépasse les frontières locales, le Judo Club se porte à ravir et envisage sereinement l’avenir.

L’assemblée générale du Judo Club de Gérardmer s’est récemment déroulée en présence de l’adjointe aux sports Nadine Bassière et de la conseillère municipale déléguée au même service Nadine Thomas-Viry. L’occasion pour le président Gilles Bolmont de revenir sur une belle saison 2014-2015. Les résultats des judokas locaux sont plus qu’honorables avec même quelques belles performances individuelles auxquelles ne sont pas étrangers les 3 éducateurs du club, à savoir Mikaël Bussière, Stany Simon et Olivier Lina. Que ce soit par la qualité de leur encadrement ou même par leurs performances individuelles, ils ont su motiver leurs troupes, leur montrer la voie à suivre, bref, se poser en véritable leaders sportifs et spirituels.

A l’écoute, ils savent s’adapter à un public composé de judokas de tous âges, de niveau parfois très différent et qui ont également des ambitions et des aspirations elles aussi très diverses. Une tâche qui est loin d’être aisée, mais dont ils s’acquittent avec brio et avec le soutien d’Olivier Laheurte, Fabien Étienne et Louis Thiébaut. Trois ceintures noires qui sont notamment en mesure de palier à l’absence des éducateurs lorsque ces derniers vont défendre les couleurs de leur club et parfois même de leur pays en participant à des compétitions de haut niveau.

Gilles Bolmont a donc tenu à remercier cette petite équipe de piliers du club, ainsi que l’ensemble des licenciés, sans oublier les parents qui participent aux différentes rencontres et/ou animations sportives tout au long de l’année. Ils apportent une aide précieuse au club et permettent également l’acquisition de nouveau matériel en participant à la vente de billets de tombola. Le président n’a enfin pas oublié de remercier l’ensemble des partenaires institutionnels et privés qui apportent au Judo Club un soutien technique et financier précieux.

C’est en effet grâce à ces partenaires que l’organisation de compétitions de grande envergure est possible, à l’image de l’Open Masters Vétérans qui s’est déroulé le 10 mai 2014 à la Halle des Sports où 200 judokas venus de toute la France ainsi que quelques frontaliers se sont affrontés. Une belle journée de judo avec du haut niveau sur les tatamis gérômois, bref une belle réussite pour le Judo Club, souvent cité en exemple pour sa capacité à mener à bien ce type de manifestations.

La 12ème édition du Tournoi de la Ville de Gérardmer a en effet elle aussi remporté un franc succès auprès des clubs de la région les samedi 22 et dimanche 23 novembre 2014. Plus d’un millier de judokas avait répondu à l’appel et une soixantaine de bénévoles avait été mobilisée pour l’occasion. Ça fait du bruit comme on dit ! Ainsi, le club de la perle des Vosges entend bien poursuivre sur cette lancée pour la saison 2014 et 2015, il proposera sa candidature à l’organisation d’une nouvelle compétition nationale et devrait à nouveau proposer un grand tournoi de la Ville de Gérardmer construit sur le même modèle que ses prédécesseurs.

Pour l’avenir, le Judo Club entend donc bien poursuivre sur les mêmes rails en maintenant ses effectifs à plus de 250 licenciés toutes disciplines confondues (Judo, Taïso et Jujitsu) et en conservant cette cohésion qui fait sa force, du pratiquant aux dirigeants en passant par les éducateurs et les parents. A ce titre, un bulletin d’information du judo Club sera renouvelé en septembre 2015 dans le but de renseigner, mais aussi de recueillir les suggestions et remarques susceptibles d’améliorer la vie au sein du club et faire comprendre que le bon fonctionnement d’une telle structure est l’affaire de toutes et tous.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *