Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Le Tour de France booste juillet 2014 Lors de l'assemblée générale des Loueurs Saisonniers

image_pdfimage_print
Présentation de la soirée par le président Francis Géhin

L’assemblée générale  des loueurs saisonniers a débuté par une assemblée extraordinaire dans le cadre de changement de statuts. Pas de bouleversement véritable si ce n’est une adaptation notamment à EPIC qui gère aujourd’hui l’Office de Tourisme de Gérardmer et la naissance de l’OT de la Communauté de Commune.

Le président, Françis Géhin, pouvait ainsi poursuivre la réunion de travail forte d’une assemblée de 39 personnes et des présences de Bruno Poizat et Catherine Claudel pour l’OT  plus particulièrement pour la Centrale de Réservation. Il apparait que 2014 aura été une bonne année avec un Tour de France qui booste les réservations début juillet 2014 alors que la saison n’est pas encore à son point culminant.

Autre constat s’il en est, la diminution de la durée des séjours de 7 à 13 jours pour environ 57% des réservations intéressées par  12% de clientèle étrangère. Si les anglais pointent le bout de leur nez, les belges sont d’ailleurs les plus assidus comme depuis de nombreuses années déjà…Les salons et autres actions promotionnelles menés par les services de l’OT portent leurs fruits.

240 propriétaires :

Les loueurs saisonniers

Même chose côté loueurs qui se multiplient sur le terrain que ce soit dans le cadre de mise à disposition pour le Show Time Festival ou en offrant des chèques cadeau pour la Fête des Jonquilles, au Challenge des Hivernants et des Familles sans oublier la participation à la Traversée du Lac. Un groupement qui s’appuie tout de même sur 240 propriétaires dont les représentants tiennent tous les 1er vendredi du mois une permanence à l’Office de Tourisme pour les encaissements des chèques vacances, mais aussi la vente de produits d’accueil, c’est-à-dire de spécialités locales proposées en collaboration avec les artisans et commerçants du secteur.

Le président Philippe Géhin a également mis l’accent sur le site internet mis à disposition des propriétaires pour un jeu de questions/réponses afin d’améliorer le fonctionnement du groupement…

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *