Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Le Valt’Art dévoile ses nouveaux trésors C'est à la Villa Monplaisir jusqu'au 26 avril

image_pdfimage_print
Le traditionnelle vernissage de l’expsosition s’est déroulée samedi après-midi en présence de nombreux invités et de représentants de la municipalité

Le collectif a officiellement lancé son exposition annuelle à la Villa Monplaisir ce samedi 18 avril à l’occasion d’un vernissage chaleureux où l’on pouvait découvrir en avant-première les dernières créations des artistes présents cette année.

C’est l’ancienne présidente du collectif Véronique Cypryszczak (à droite sur le photo), qui a présenté ce nouvel opus en compagnie de Denise Foinant (à sa gauche)

En l’absence de l’actuel président du Valt’Art Philippe Conti-Zhendre, c’est donc Véronique Cypryszczak qui a pris la parole afin de présenter cette nouvelle exposition. En tant qu’ancienne présidente du collectif, cette dernière est en effet rompu à l’exercice. De manière efficace et concise, elle a présenté ce nouveau volet en précisant que c’était un plaisir de pouvoir exposer dans une salle qui avait été entre temps rafraîchie et met ainsi en valeur les œuvres exposées de manière plus significative. L’occasion était donc idéale de remercier la municipalité gérômoise qui met à disposition la Villa chaque année.

Mais après le contenant, revenons-en au contenu : « Les différents travaux qui garnissent les lieux sont le résultat d’une réflexion sur le support en le déformant, mais en ne dénaturant pas le format. Chacun a pu aborder ce travail en toute liberté, ce qui a permis aux artistes d’exprimer leur personnalité sans altération culturelle, sinon la leur, et de chercher, de provoquer des expérimentations nouvelles avec beaucoup de fraîcheur, d’éveil et de volonté, en refusant toute facilité », résumait ainsi le président du valt’Art à travers la voix de Valérie Cypryszczak.

De manière concrète, c’est un panaché très varié qui vous attend à la Villa Monplaisir jusqu’au 26 avril 2015 : peinture, sculpture sur gré, collage et découpage, techniques mixtes etc… Il y a de quoi se faire plaisir !

Les exposants : Anne Bédel-Thomas, Anne Villaume, Denis Bernard, Denyse Foinant, Evelyne Rodriguès, Evelyne Santin-Thiriet, Nadine Michel, Olga Tisserant, Philippe Conti-Zhendre, Stéphane Lalevée, Véronique Cypryszczak .

Entrée libre du 19 au 26 avril, tous les jours de 14 h à 18 h 30 et le dimanche de 10 h à 18 h 30.




Une réaction sur “Le Valt’Art dévoile ses nouveaux trésors

  1. Passat L.M.

    Ainsi va l’Art !…
    Il y a 36 000 ans,….des hommes,… s’ignorant « artistes », … »souillaient », par de véritables trésors, faits de leurs mains velues et dans la plus discrète pénombre,….la désormais superbe Grotte Chauvet…
    Sans doute avaient-ils, eux, quelque chose à dire,… à crier, à chanter, à souhaiter, à espérer, à craindre,…, sans doute rêvaient-ils en regardant ce qui n’était pas encore des œuvres mais déjà des chefs-d’œuvre …
    En tout cas, 360 siècles plus tard….l’émotion est toujours au rendez-vous et le message passe comme s’il était d’il y a quelques jours….
    Aujourd’hui, …. certains « artistes peintres » exposent, en plein jour et sous les feux de la rampe,…, des « trésors » … que ces Homo sapiens là ignoraient ….Ah les bêtas !…
    L’évolution a vraiment du bon, … même si on trie, on ne jette plus rien !…

    L.M. LARD & L.M. PASSAT, belles sœurs du grand Maizou ELLAR, chercheur…, de passage à Gérardmer…il y a quelques jours…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *