Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Les Grandes Gueules ont enfin un vrai mémorial Pour les 50 ans du film

image_pdfimage_print
Enfin un vrai mémorial pour le Film Les Grandes Gueules

 

Il aura fallut 50 ans pour que le film des Grandes Gueules, les acteurs et le metteur en scène, mais aussi le scénariste aient enfin un vrai mémorial à Cellet. On doit la nouvelle structure à l’association Aqua’Clair du Beillard et surtout à son bricoleur averti, Michel Pérriol, qui a consacré beaucoup de temps à la réalisation d’un panneau informatif  entretenant  la mémoire de tous ceux et celles qui ont participé de près ou de loin au long métrage, au premier western français sorti sur les écrans en 1965 sous la houlette de Robert Enrico.

Dès lors que l’idée a été validée par les membres d’Aqua’clair,  tout le monde à mis la main à la poche…et à la pâte !  La scierie Mathieu qui a fourni le bois, les Ets Gravier la lame du haut-fer, Vosges Béton le ciment et surtout beaucoup d’huile de coude laissée sur place par  Michel Perriol qui est actuellement à la finition du mémorial.

Michel Perriol a imaginé ce panneau sur la base de ceux des bords du lac

On retrouve aussi des fans de la premier heure comme Claude Mantelli et Jean-Pascal Voirin qui ont fourni les photos, sans oublier le maitre des « essis » ou essards  Pierre Grandemange qui a couvert la structure.

Bref, les Grandes Gueules revivent ou vivent encore à Cellet. Cette fois, dans des conditions idéales, pourquoi  pas jusqu’à ce qu’un autre film soit tourné au même endroit avec des acteurs aussi connus qu’à l’époque.  On peut toujours rêver.

 




4 réactions sur “Les Grandes Gueules ont enfin un vrai mémorial

  1. Denis Balland

    Un grand merci a votre association qui a eu cette merveilleuse idée de mettre en valeur ce film inoubliable avec ces poids lourds du cinéma français des années 60.
    Ce grand film ,méritait vraiment cela, Bravo !!!!!!
    Pour Noelle,il faut prendre sortie Gérardmer vers le Tholy,au rond point du bout du lac ,faire environ 2km et prendre direction des Granges Bas sur la gauche ,continuer route tout droit sur environ 5km en foret et on arrive au chalet du Cellet
    Bonne ballade !!!!!!!!!
    Denis

    répondre
  2. François Laubacher

    Bravo pour ce travail que nous irons admirer sur place et en espérant qu’il sera respecté ….car tant d’objets pleins de références, fragiles pour certains et presque précieux, seuls dans la nature ainsi délaissés ……on a malheureusement l’exemple de certains panneaux du bord du lac
    Merci à celles et ceux qui ont donné pour que le souvenir perdure, mais à qui incombera l’entretien, car là aussi, on a l’exemple des panneaux en ville dont certains sont devenus, avec le temps, à peine lisibles.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *