Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Les potaches rencontrent les pro(s) Demain t'appartient...si tu le veux

image_pdfimage_print
Les élèves de G2G a la rencontre des pro(s)

L’expérience, toujours l’expérience. Il en faut et en même temps il faut que jeunesse se fasse et surtout s’éduque, se forme à la vie, aux techniques…et au reste. Le Lycée Gilles de Genne  avait organisé jeudi dernier une rencontre entre professionnels  et potaches, comme pour mieux évaluer l’avenir et surtout prendre des conseils de personnes installées au cœur de la vie économique.

Pour cela et à l’initiative de Philippe Martin, différents représentants de secteurs d’activité en corrélation avec l’automobile ou le monde du transport routier étaient présents dans l’enceinte du bahut afin d’évoquer ses propres connaissances.

On retrouvait ainsi auprès des élèves en classe de terminales, des transporteurs, des garagistes mais aussi un responsable de la sécurité routière. «  L’objectif est bien de sensibiliser les jeunes au monde du travail «  souligne Pascal Georgel professeur de mécanique » n’oublions que ce sont des élèves qui seront dans le monde du travail dans quelques mois ou qui sont à la recherche d’un BTS en alternance »

Monsieur sécurité…c’est lui

Particularité s’il en est, les professeurs avaient mis en place une sorte de « speed dating » afin d’effectuer un rapprochement avec les consultants, non pas pour trouver l’âme sœur mais bien pour faciliter l’information à titre individuel. Bref, les jeunes du Lycée G2G avaient rendez-vous  avec leur avenir.

 




2 réactions sur “Les potaches rencontrent les pro(s)

  1. Richard PECHE

    Le lycée Pierre-Gilles de GENNES (PGG donc P2G) organisait là sa 3ème édition des « rencontres Pros / Bac Pros » pour les élèves de terminale bac professionnel.
    Des chefs d’entreprises ou responsables RH ont ainsi la possibilité de converser avec des élèves lors de mini entretiens : job dating. Et ce pour une embauche, un job d’été, une poursuite d »études en BTS par apprentissage. Une dizaine de partenaires était présents.
    Le lycée favorise ainsi l’insertion professionnelle de ses futurs diplômés.
    En fin de matinée M. VINEL, chef d’entreprises de contrôle technique automobile, a informé les jeunes sur ce débouché possible grâce à leurs compétences.
    R. PECHE Responsable des Enseignements Professionnels

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *