Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Mercredi…C’est Conseil Municipal Y a de l'électricité dans l'air

image_pdfimage_print

Dans l’histoire des conseils municipaux de la commune, c’est peut-être une des plus courtes  réunions de travail qui se déroulera mercredi soir à 19h30 salle Gérard d’Alsace. Un conseil de rattrapage callé sur la base  des prochaines semaines  et des ponts du fameux mois de mai.

A l’ordre du jour, un seul point consacré au vote d’une convention de mise à disposition de fourniture électrique avec l’UGAP autrement dit, l’Union des Groupements d’Achats Publics.

La nouvelle organisation du marché de l’électricité a fixé la fin des tarifs réglementés pour l’électricité au 31 décembre 2015 pour les sites dont la puissance est supérieure à 36KWA en tarif vert et jaune. La commune possède actuellement 16 contrats de fourniture d’électricité dans ces tarifs et devra donc recourir à un marché public d’achat de ces mêmes fournitures. Compte tenu de la taille de la ville et afin d’intéresser des fournisseurs d’électricité et d’obtenir de bons prix notamment en intégrant des tarifs bleu, il est proposé aux élus d’adhérer au groupement  UGAP et d’espérer ainsi un gain financier de l’ordre de 5%  pour les tarifs bleu et de 1 à 2% pour les tarifs jaunes et verts. Le seul point devrait être adopté par l’ensemble de l’hémicycle et  conclure la réunion de travail pour un début de fourniture au 1er janvier 2016 compte tenu du processus d’adhésion, d’appel d’offres….etc




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *