Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

On va bien s’amuser !! Le mois du jeu débutera le 6 mai prochain avec un programme particulièrement fourni et alléchant

image_pdfimage_print

 

Mai sera placé sous le signe du jeu en perle des Vosges comme un petit peu partout dans le monde. Après un mois aux couleurs intrigantes et parfois sombres du polar, on va bien s’amuser à Gérardmer… Mais pas que !

Du 6 au 30 mai 2015 aura donc lieu la première édition du Mois du Jeu en perle des Vosges qui s’inscrira dans le cadre de la Fête Mondiale du Jeu. Mais comme à Gérardmer on voit les choses en grand, la Municipalité ne s’est pas arrêtée à une journée ou une semaine avec quelques animations ici ou là. Non, à partir du 6 mai, c’est presque tous les jours qu’un nouveau rendez-vous attendra les petits et les grands, les jeunes et les moins jeunes, adhérents des structures participantes ou non. Et le top, c’est que tout ou presque sera gratuit, il suffira juste de s’inscrire pour certaines animations aux places limitées.

Bref, c’est « dodu » comme dirait l’adjointe à la Culture Anne Chwaliszewski en parlant de la programmation : « Et je veux d’ailleurs signaler l’implication des agents de la Ville ainsi que des partenaires de l’événement dans ce Mois du Jeu. Il y a vraiment eu une concordance et une mutualisation des efforts de leur part pour trouver une synergie commune à l’ensemble des structures participantes. C’est ce qui nous permet aujourd’hui de proposer quelque chose d’aussi dense tout en restant cohérents, ce qui était une demande des élus ». Un vrai travail d’équipe en somme.

Travail dont vous pourrez goûter les fruits dès le mercredi 6 mai prochain, date de l’inauguration du Mois du jeu qui aura tout naturellement lieu à la Ludothèque (rdv à 14 h 30 !). A cette occasion, les organisateurs procéderont au vernissage de l’exposition consacrée au concours de dessins « Jeux favoris d’hier et d’aujourd’hui ». De plus, la ludothèque ouvrira ses portes à de 9 h 30 à 21 h 30 non-stop afin que tous ceux qui n’ont pas encore franchi la porte des lieux puissent venir découvrir cette maison dynamique et forcément ludique.

Autre grand moment à ne manquer sous aucun prétexte, la conférence du psychosociologie spécialiste de l’enfance et de la famille Jean Epstein aura lieu dès le lendemain, à savoir le jeudi 7 mai à la MCL (rdv à 20 h 00 précises !). Le thème choisi : « Le jeu : vecteur de développement social et personnel » . Là aussi l’entrée sera libre et il est conseillé d’arriver à l’heure si vous voulez trouver une place dans la salle de ciné de la MCL pour assister à cette intervention qui s’annonce passionnante…

On vous le répète, le programme est particulièrement fourni, mais on notera également que la fête printanière du Phény « Floréal » se joindra au Mois du jeu le dimanche 10 mai, tout comme la Compagnie le Plateau Ivre qui vous proposera le même jour un jeu de piste au Parc Garnier. L’EHPAD Clair Logis sera aussi de la partie avec une session jeux de cartes le mercredi 13 mai et un soutien important à la manifestation tout au long du mois de mai : « L’aspect inter-générationnel est très important dans cette démarche », soulignait Anne Chwaliszewski.

Vous en voulez encore ? Et bien il y aura un tournoi de baby-foot à l’espace jeunes du Bergon, la traditionnelle Fête du jeu avec des jeux en bois sur le parking de la ludothèque, des concerts avec les Musicales, de la lecture avec l’association lire et Faire Lire, des concerts avec l’école de musique et bien d’autres encore ! Le programme détaillé est disponible sur le site de la mairie de Gérardmer, n’hésite pas à le consulter.

Sinon il est disponible ici : DepliantMoisJeu2015New copie




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *