Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Pierre Rossion n’est plus

image_pdfimage_print
Pierre Rossion était tout juste âgé de 84 ans

Nous apprenons avec peine le décès de Monsieur Pierre Rossion survenu jeudi dernier à l’hôpital de Gérardmer  où il était hospitalisé depuis un peu plus d’un mois. Le défunt,  âge de 84 ans, né malentendant avait vu le jour à Longuyon le 2 avril 1931 et avait ensuite suivi une scolarité à l’École des sourds et muets de La Malgrange à Jarville. Mécanicien de profession, il travailla dans un premier temps pour le compte des Ets Kayser  toujours à Longyon, avant de rejoindre en qualité de soudeur l’entreprise Wagon, ex Profil en Perle des Vosges.

En 1957, il épouse une gérômoise Antoinette Metzler. Le couple s’installe rue Charles de Gaulle, là même où la famille s’agrandit progressivement avec l’arrivée de Véronique, Isabelle décédée en 2014 et Fabienne qui est aujourd’hui installée à Épinal après avoir été coiffeuse au salon de Philippe Laurent.

Pierre Rossion, grand-père d’une petite-fille étudiante à Montpellier,  était un passionné de nature, de cueillette de champignons et de fruits en tout genre. Il était également très intéressé par le  sport en général et notamment le foot. Particularité s’il en est, Pierre Rossion était une figure locale et ne laissait pas insensible à sa surdité lorsqu’il traversait Gérardmer plein gaz sur son cyclomoteur signalant son handicap  d’une inscription sur  le dos de son blouson.

Ses obsèques seront célébrées mardi 7 avril à 14H30 en l’Église de Gérardmer. Pierre Rossion repose au funérarium impasse des granitiers où la famille reçoit.

A sa famille et ses proches, nos sincères condoléances.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *