Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Réunion d’information pour la mise en accessibilité des Établissements Recevant du Public‏ Rendez-vous le Lundi 20 avril à la mairie de Gérardmer

image_pdfimage_print
L’échéance de mise en accessibilité des Etablissements Recevant du Public (établissements publics, restaurants, commerçants, hôteliers, professions libérales…) aux quatre types de handicaps (moteur, visuel, auditif, mental) a été fixée par la loi au 1er Janvier 2015.
 
C’est ainsi que tout exploitant doit se manifester auprès de la Commune ou de la Préfecture pour :
 
– soit attester du respect des règles d’accessibilité de son établissement,
– soit déposer avant le 27 Septembre 2015 un Agenda d’Accessibilité Programmée -Ad’AP-
(document qui fixe l’échéancier des aménagements à réaliser y compris accompagné d’une demande de dérogation si tout ou partie des aménagements s’avère impossible).
 
La Commune, en lien avec la Chambre de Commerce et d’Industrie des Vosges, a souhaité organiser deux réunions d’information à destination des exploitants d’Etablissements Recevant du Public pour les aider dans leurs démarches.
 
Ces réunions se tiendront à la salle des Armes de l’Hôtel de Ville
le lundi 20 Avril à 10 h 30 et le lundi 20 Avril à 12 h 30.



Une réaction sur “Réunion d’information pour la mise en accessibilité des Établissements Recevant du Public‏

  1. rogers

    Pour les commerces du centre ville qui ont plusieurs marches pour entrer dans le magasin , une rampe d’accès qui ne doit pas dépasser un certain angle arrivera à la moitie du trottoir,
    donc un risque pour, l’usager du dit trottoir, qui lui risque de trébucher contre cette rampe et ainsi de se blesser . Comment faire ????? l’accès aux boutiques ou l’accès aux urgences . Telle est la question ????

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *