Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Run&bike : les lycéens rapportent un titre de champion de France UNSS pour la Haie Griselle Grosse performance des lycéens à Montendre et un 20/20 pour Valentin Gilet

image_pdfimage_print
De gauche à droite sur la photo : Paul CHANTEREAU, Léa RICHARD, Lucille GERMAIN, Hugo VAXELAIRE et Valentin Gilet.

Les 9-10 avril, 5 élèves du lycée de la Haie Griselle ont participé au championnat de France UNSS de Run&Bike qui se déroulait à Montendre en Charente-Maritime. Et l’équipe mixte de l’établissement scolaire gérômois a remporté la 1e place. De plus, cerise sur le gâteau, le J.O Valentin GILET a réussi la certification de niveau National avec une note de 20/20. Il y a de quoi fière, c’est ce qu’on appelle un sans faute !

Comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit là d’ une très belle performance et cela faisait plusieurs années qu’un titre de champion de France n’avait pas été remporté en UNSS du côté de la Haie Griselle… Mieux vaut tard que jamais pour briser ce genre de « malédiction ».

Pour les non-initiés, sachez que le run&bike est une discipline qui consiste à parcourir avec un vtt pour 2 une boucle de 1700m le plus vite possible, en gagne-terrain et avec des zones pour poser le VTT. Le binôme garçons part en 1er, puis c’est au tour des 2 filles (7 tours au total), et ainsi de suite. Une entente parfaite avec son équipier est donc essentielle en plus du niveau individuel de chaque concurrent.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *