Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Vive le printemps, vive les couleurs ! les enfants de l'accueil de loisirs vous invitent à leur exposition "Oh !! Couleurs !!"

image_pdfimage_print

Mercredi après-midi, les enfants de l’accueil de loisirs de la MCL avaient le plaisir d’inviter leurs parents au vernissage d’une exposition colorée et préparée par leurs petites mains expertes.

En effet, en compagnie de l’animatrice du secteur jeunes Pauline Luezas, la petite équipe a travaillé sur les couleurs et la façon dont certains artistes l’ont travaillé, à l’image de Kandinsky ou Rothko. Entre recherche et créations, les séances ont été passionnantes et amusantes, car on n’a pas hésité à aller puiser l’inspiration à l’extérieur lorsque le soleil a pointé le bout de son nez. Tout de même, on ne va pas s’enfermer toute la journée quand les beaux jours sont de retour non ?

Et ce d’autant plus que les minots se sont montrés particulièrement productifs, vous le constaterez en allant faire un petit tour à la galerie de la MCL où vous retrouverez différents travaux. S’ils ont débuté par des cercles chromatiques pour appréhender le mélange des couleurs, cela s’est très vite développé avec la création d’un cadre aux multiples portraits colorés après la visite de l’expo de Dom Garcia. Un arc-en-ciel a également vu le jour et risque fort de ressortir lors de l’annuelle fête de la MCL…

« Oh !! Couleurs !! », bien entendu, c’est donc le résultat d’une véritable démarche artistique dont les enfants sont souvent très friands et la galerie regorgera de ces sympathiques créations colorées jusqu’au 26 avril prochain. Alors comme toujours, n’hésitez pas à pousser la porte de la maison du boulevard de Saint Dié, l’entrée aux expositions est toujours libre et vivement conseillée !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *