Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

42 petits gérômois en classe de mer C'est beau la Normandie

image_pdfimage_print
Tout le monde est arrivé à bon port…heu bonne plage

Les 42 petits Géromois scolarisés à l’école des Bas-Rupts et au Bas-Beillard sont bien arrivés à Houlgate  Normandie plus exactement dans le Calvados. Selon notre contact Anne CHWALISZWESKI, l’équipée gérômoise est très bien logée au Centre Sportif. Les enfants découvrent les joies de la plage, de la pêche à pied, du char à voile sur fond de visites des  plages du Débarquement Omaha et Juno Beach ainsi que  le Mémorial de Caen, le musée d’Arromanches et de sa maquette du port artificiel….Les visites des ports de pêche  et de plaisance sont également inscrites au programme de cette classe de mer qui a pris une autre direction que celle de Douarnenez

Cinq séances de char à voile et de yachting devraient faire le plaisir des loupiots qui vont découvrir la navigation en mer et sur les plages. L’encadrement devra aussi initier le groupe à la fabrication de cerfs volant et de bracelets de marins. Retour prévu le 14 Mai bronzé avec des souvenir plein les têtes.

A noter que ce voyage a été possible grâce à la commune de Gérardmer  mais aussi à la participation des l’association des parents d’élèves qui se mobilisent sur le terrain afin de collecter des dons toute l’année.

Arrête ton char…à voile…Découverte d’une nouvelle discipline



Une réaction sur “42 petits gérômois en classe de mer

  1. schmit chantal

    Welcome à vous tous , on espère que le soleil sera au rendez-vous . Bon séjour à tous, profitez en fort, mangez bien nos bons produits et prenez en plein les yeux …

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *