Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Basket : les U17 à 2 points du bonheur Les jeunes basketteuses se sont inclinées en finale de la Coupe des Vosges face à l'EHV

image_pdfimage_print

Finale de coupe des Vosges « U17 » filles

Gérardmer 46-48 Entente Hautes Vosges (8-16;13-11;13-14;7-12)

Dans cette finale, les protégées du président Amet ne partaient pas favorites face à l’Entente Hautes Vosges qui a dominé le championnat ( invaincues avec 16 victoires 0 défaites).
Mais ce statut d’outsider n’a pas profité aux Gerômoises en début de partie. Trop crispées par l’enjeu, elles ne parviennent pas à se libérer, ce qui permet à l’entente de prendre la large au score dans un premier quart temps marqué par beaucoup de maladresses côté Gérômoises, que ce soit sur les passes ou dans les shoots (8-16).
Le deuxième quart démarre encore une fois timidement pour Gérardmer qui ne parvient toujours pas à imposer sa défense face aux joueuses de l’Entente Hautes Vosges qui se montrent réalistes sur leurs tirs.
Mais un regain d’intensité en défense et une agressivité retrouvée en attaque permet aux jonquilles de limiter l’écart à la mi-temps (21-27). La fin du deuxième quart-temps a montré un meilleur visage des Géromoises. Vont-elles continuer sur cette lancée ou retomber dans leurs travers du début de match ?
Le départ du troisième quart inquiète le coach géromois qui voit ces joueuses déjouer. Oublis défensifs, passes à l’adversaire et, par dessus tout, la blessure à la cheville de Caroline Parmentier. Paradoxalement ce fut le début de la révolte géromoise.
Contestation des passes, présence au rebond offensif, les Jonquilles se battent sur tous les ballons et montrent enfin aux supporters venus les soutenir qu’elles quitteront le terrain en donnant tout pour ne pas repartir en ayant des regrets (34-41).

Le quatrième quart-temps est très serré : petit à petit, les jonquilles remontent leur retard pour nous donner une fin de match à suspense qui va se jouer sur des détails. Des lancers francs loupés, des rebonds défensifs abandonnés à l’adversaire, mais malgré tout cela, les Géromoises reviennent à un point à 25 secondes de la fin.
Sur un lancer franc loupé adverse mal verrouillé, les jonquilles laissent l’entente Hautes Vosges prendre le rebond ce qui va les obliger à faire une faute pour arrêter le chrono. Après ces lancers francs, l’entente prend trois points d’avance.
Avec 5 secondes au compteur les Géromoises ont la possibilité d’aller en prolongation.
Une faute sur un shoot à trois points sur leurs capitaine leurs permet d’espérer. Malheureusement un 1/3 aux lancers francs marque la fin des espoirs des jonquilles.
Malgré cette courte défaite qui clôture la saison, les jeunes joueuses de l’ASG n’ont pas à rougir de leur saison en finissant deuxième du championnat et finaliste de la Coupe des Vosges.
L’ASG Basket et plus particulièrement le coach tiennent à remercier toutes les joueuses et leurs parents pour leur investissement tout au long de la saison.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *