Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Benoit de Kichompré, roi de la soudure Après quelques mois de vie, l'entreprise Ruer Hydro Soudure était inaugurée vendredi soir en présence de personnalités locales et de proches

image_pdfimage_print
Coupé de ruban…métallique pour le maire Stessy Speissmann.

Le faubourg de Kichompré était en émoi vendredi en fin d’après midi pour l’inauguration officielle de Ruer Hydro Soudure, autrement dit de l’atelier ouvert  depuis un an et demi par Benoit Ruer, plus connu dans la vallée  sous le sobriquet de Chigoye. L’homme est connu pour ses qualités humaines mais également par son génie créatif et sa justesse professionnelle. Son installation est un plus aujourd’hui pour le canton et bien plus loin encore, Benoit est en effet passé maître dans l’art de la ferronnerie, avec tout ce que cela comporte comme spécialités et spécificités…

L’inauguration s’est déroulée en présence de Jean-Paul Lambert, ancien maire de Gérardmer qui est à l’origine de son installation sur un terrain cédé par la commune et de Stessy Speissmann premier magistrat actuel qui a soutenu une aide de la Région  Lorraine en qualité de conseiller régional. Tous deux ont souligné l’engagement de Benoit Ruer et la nécessité d’aider des artisans et des  responsables de PME/PMI  à concrétiser des projets,  gage de maintien de l’emploi sur le massif.

Après une série de remerciements et un déroulé de la vie active de Chigoye, qui fut employé pendant 25 ans à la carrière du Valtin, tous les invités se retrouvaient pour un pot de l’amitié

 

 




2 réactions sur “Benoit de Kichompré, roi de la soudure

  1. gegout dimitri

    Vive la République. La France avance avec de vrai actions positives comme celle-ci; voilà la politique qu’on voudrait toujours la voir. Je suis fier de ma commune de naissance.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *