Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Championnats d’Europe Juniors d’aviron : Paul Tixier aux avant-postes. Le Gérômois pose des banderilles pour Rio

image_pdfimage_print
Paul Tixier (à gauche) et ses coéquipiers de l’équipe de France d’aviron

Récemment qualifié en équipe de France, le jeune Paul Tixier a participé le week-end dernier à Racice en République Tchèque aux championnats d’Europe juniors avec ses coéquipiers dans la catégorie 4 sans barreur.

Qualifié après les séries du samedi matin, le bateau français se classe cinquième de la demi-finale et accède ainsi à la finale B du dimanche. Durant la course, les jeunes tricolores Étienne Juillet, Paul Tixier, Lucas Rubaud et Jean Bottero ne se sont pas laissés faire et parviennent sur la fin de parcours à passer les autrichiens terminant en deuxième position derrière les jeunes hongrois. Ils se classent donc huitième de ce championnat, résultat encourageant compte-tenu de la marge de progression prometteuse et se forgent ainsi une belle expérience à l’international.

Ce championnat est l’aboutissement d’un long travail commencé trois semaines auparavant aux régates internationales de Munich où le jeune Gérômois et ses partenaires terminaient respectivement quatrième et troisième d’une série de régates. S’en suit un stage de préparation avec l’équipe de France sur le bassin de Gravelines. Au programme entraînement et derniers réglages avant de s’envoler pour la République Tchèque dont on connaît désormais le beau résultat.

Paul Tixier devrait retrouver ses coéquipiers aux championnats de France bateaux longs à Mantes la Jolie et pourrait leur permettre de décrocher, si les résultats suivent, une qualification pour les mondiaux  à Rio de Janeiro ! De quoi motiver nos jeunes rameurs si besoin était !

 

B.C




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *