Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Des pics, des pointes, des courbes et du noir & blanc Avant-dernière expo de la saison à la galerie de la MCL

image_pdfimage_print

 

Les exposants en compagnie du directeur de la MCL Stéphane Lepoil (à gauche) et de l’adjointe à la culture Anne Schwaliszewski

Vendredi soir avait lieu le vernissage de l’avant-dernière exposition de la saison à la galerie de la MCL. Pour les deux derniers rendez-vous de l’année, la maison a choisi de mettre en avant deux de ses ateliers de création : l’atelier vitrail ainsi que l’atelier (ou club) photo. C’est ce dernier qui entre en piste le premier avec 6 exposants et quelques 45 tirages argentiques et en noir & blanc sur un thème unique mais qui se décline facilement. « Pics, pointes et courbes », il y a en effet de quoi faire et de quoi interpréter.

C’est peut-être aussi pour cela que cette expo annuelle de l’atelier photo est si fournie en 2015, comme le faisait à juste titre remarquer Michel Brissaud à l’occasion du vernissage. Rappelons que ce dernier est présent depuis de nombreuses années pour assister tous ceux qui souhaitent intégrer le club photo de la MCL et découvrir les techniques liées au développement. Cela se passe les mercredis soir dans les deux labos situés au sous-sol de la MCL.

Spécialiste des fruits à coque, Florian Tajana a choisi de mettre en valeur le marron pour sa première exposition avec le club photo

« Certains des exposants ont d’ailleurs découvert le développement cette année », précisait Michel Brissaud. Le résultat est fort sympathique et surtout très varié puisque l’expo mélange des clichés pris dans le secteur et d’autres pris lors de sorties hors des frontières vosgiennes. C’est un joli panaché qui vous est donc proposé à la galerie de la MCL jusqu’au 12 juin prochain. La photographie laissera ensuite place au vitrail du 16 au 30 juin avec un vernissage prévu exceptionnellement un mardi : ce sera le 16 juin à 18 h 30 !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *