Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

François Claude nous a quittés

image_pdfimage_print

 

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. François Claude, survenu le 29 mai 2015 à Épinal où il était hospitalisé depuis 7 semaines suite à une intervention chirurgicale.

Né le 17 février 1942 à Gérardmer, il était issu d’une fratrie de 7 enfants. Le 10 septembre 1966, il avait pris pour épouse Nelly Viry, elle aussi Gérômoise. De cette union sont nés deux enfants en la personne de Sonia et de Thiébaut qui ont vu le jour peu de temps après que le couple se soit installé aux Gouttridos. François Claude était également l’heureux grand-père de 3 petites filles prénommées Anaïs, Manon et Maëlle

Après avoir obtenu un CAP de menuisier qu’il a passé à Bruyères, le défunt avait intégré les établissements Albert Clair de Xonrupt. Il poursuivit ensuite sa carrière chez Garnier Thiébaut puis chez Peugeot à Sochaux avant d’effectuer son service militaire dans l’aviation à Colmar. De retour de son service, il effectuera quelques années à la menuiserie Houot avant d’officier en tant  contre-maître à Fraize puis de revenir travailler de 1982 pour Chantier 88, une association de réinsertion.

Il finira enfin son parcours professionnel au centre de soins du Haut des Frêts à Gerbépal jusqu’à l’âge de la retraite en 2000. Membre de l’Union Musicale depuis plus de 30 ans, il sera médaillé à de nombreuses reprises pour sa fidélité et son engagement. François Claude était un vosgien pur jus et il adorait « ses Vosges », pays dont il louait la beauté des paysages au sein de l’Académie de Patois locale notamment, association qu’il a malheureusement été contraint de quitter en début d’année 2015 suite à ses problèmes de santé.

Personnage au sens de l’humour aiguisé, facile à vivre, il occupait volontiers son temps libre à s’occuper de son jardin, à la marche, et a toujours pris le temps de travailler le bois, activité qu’il appréciait tout particulièrement.

Une cérémonie civile aura lieu ce lundi 1er juin à 15 heures au funérarium de Gérardmer, suivie de sa crémation.

Nos sincères condoléances à sa famille.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *