Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Gérardmer mérite bien une coupe…de France d’aviron Les rameurs français sont là...les 120 bénévoles aussi

image_pdfimage_print

On aime Gérardmer pour ses contrastes….de couleurs et de chaleur…..la ville ne serait pas Perle des Vosges, n’en déplaisent aux autres cités du département. Les week-end se suivent  et ne se ressemblent pas et la météo ne découragent pas pour autant les bénévoles de l’ASG Aviron qui se mobilisent sitôt qu’ils sont sollicités par le président Arnaud Tixier et, de surcroit, quand il s’agit de mettre sur pied une épreuve de Coupe de France. Alors, Gérardmer mérite bien une coupe, les metteurs  en scène aussi lorsqu’il s’agit sont au service de 750 athlètes venus des quatre coins de l’hexagone, plus exactement de 17 régions, parfois associées…Si ! si ! de la France entière afin de glaner un titre qui pourrait mettre en valeur un des meilleurs club français. Gérardmer est donc pendant deux jours, samedi et dimanche, la capitale tricolore de l’aviron pour des courses réservées à des  embarcations en 4 et 8. « Et surtout pour de jeunes rameurs  qui ne sont pas encore internationaux  » explique Arnaud Tixier  » c’est-à-dire des J16 et J18 mais également des séniors qui se sont pas retenus en équipe de France ».

Beaucoup de monde pour assiter aux courses

C’est aujourd’hui  la 4ème fois que l’ASG Aviron est retenue afin d’organiser des compétitions d’envergures nationales pour une première qui s’est déroulée il y a 4 ans en 2011. Depuis, le club local est devenu une référence pour une confirmation d’être un des 5 bassins en France capables d’accueillir une telle organisation.  » On vise la 3ème place française avec cette compétition  » poursuit Arnaud Tixier « sur fond  de Championnats de France qui reviennent ici même en juin prochain. Pour l’instant, tout se passe pour le mieux, mais je tiens à noter la forte mobilisation des bénévoles. Monter de toute pièce une telle semaine est un travail colossale, c’est lourd et compliqué et, sans les bénévoles, rien n’est possible. Ils sont formidables, il donnent sans compter, dans un esprit familial et convivial ».

Pour le reste, pour la suite de l’événement,  place au musculeux rameurs. La fête se poursuit pendant encore quelques heures et passera par l’Espace Lac pour tout ce qui est festif,  retrouvailles, congratulations et résultats. Gérardmer est bien la cité du sport de l’Est de la France.

Tous les résultats dimanche soir

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *